Velkommen til "Norvege-fr.com"

lundi 05 décembre 2022
-3.8 C
Oslo

Norsk Folkemuseum

Le Norsk Folkemuseum est le plus grand musée norvégien d’histoire culturelle, et le seul possédant des collections datant des années 1500 jusqu’à aujourd’hui. A l’aide de grandes collections des milieux urbains et villageois, le musée présente la culture dans des perspectives historiques et contemporaines.

YouTube player

Le musée se trouve sur l’île de Bygdøy à l’ouest d’Oslo, et est constitué d’un musée en plein air et de grandes expositions à l’intérieur. Il a un programme riche d’activités et change régulièrement les expositions. Annuellement, le musée à environ 25.000 visiteurs.

Norsk Folkemuseum a été fondé en 1894, et a une superficie extérieur de 140 000 m2, et intérieur de 27 000 m2. Le plus vieux bâtiment de la collection est Gol stavkirke – une église à bois debout – qui date d’environ 1200 après J-C.

Église en bois debout au musée folklorique norvégien
Église en bois debout au musée folklorique norvégien @norvege-fr.com

En hiver, les trois premiers dimanches de l’Avent a lieu le Marché de Noël traditionnel au Norsk Folkemuseum. Vous pourrez y faire vos achats de Noël : décorations de Noël, nourriture traditionnelle, objets artisanaux, etc. Tout est réuni pour vous aider à préparer les fêtes de fin d’année.

L’atelier du Père Noël est ouvert aux personnes souhaitant fabriquer leurs propres cadeaux de Noël, les lutins du Père Noël sont là pour vous aider. Pour les enfants, il est possible d’écrire sa lettre au Père Noël. Vous ne pouvez pas rater son atelier, le traineau du Père Noël rempli de cadeaux est garé juste devant. Au détour d’une rue, vous aurez peut-être la chance de croiser le Père Noël… Tout en dégustant la nourriture traditionnelle norvégienne, vous pourrez également assister aux spectacles de danses folkloriques des différentes régions de Norvège. Des messes sont célébrées dans l’église en bois debout du XIIIe siècle.

Comment s’y rendre ?

  • En bus: Bus 30 Bygdøy de « Oslo sentrum », arrêt « Folkemuseet ».
  • En ferry: 15 mars – 12. octobre le ferry no 91 depuis Rådhuskaia à Dronningen, puis 10 min de marche jusqu’au musée. Horaires disponibles sur trafikanten.no.
  • En voiture : Prenez la sortie Bygdøy depuis la E 18, ou Bygdøy Allé. Suivez les panneaux jusqu’à Norsk Folkemuseum.
  • Parking : devant l’entrée principale, payant toute l’année, tous les jours entre 8h et 18h. 7nok/heure, 30nok/jour.

En plus du musée à Bygdøy, Norsk Folkemuseum inclut aussi le musée d’Ibsen dans Henrik Ibsensgate 26 à Oslo, le musée d’histoire pharmaceutique, le muée d’enquête ethnologique, et depuis 2009 le musée dit « Eidsvoll 1814 ». Ce dernier musée a été créé au berceau de la Constitution norvégienne signée le 17 mai 1814, dont l’anniversaire est devenue la fête nationale norvégienne.

Eidsvoll 1814 Carsten Ankers veg, 2074 Eidsvoll Verk

Comment s’y rendre ?

  • En voiture: Depuis l’autoroute, suivez les panneaux « Råholt ».
  • En train: Train ligne Eidsvoll-Kongsberg, arrêt Eidsvoll verk. Allez à gauche en sortant de la gare. Traversez Trondheimsveien et suivez la voie piétonne à côté de Trondheimsveien après la maison avec le mot « Håpet » sur le mur extérieur, à droite à la fin de Carsten Ankers vei.

S'inscrire à la Newsletter

.
- Publicité -
Oslo
partiellement nuageux
-3.8 ° C
-3.8 °
-3.8 °
91 %
0.9kmh
34 %
lun
-5 °
mar
-2 °
mer
-3 °
jeu
-7 °
ven
-7 °

Webcams en Norvège

-3.8 C
Oslo

Tourisme : à voir !

- Publicité -Le coffret Livres "Pays Nordiques"

Actualités Tourisme

Autres lieux à visiter