Velkommen til "Norvege-fr.com"

vendredi 24 mai 2024
14.6 C
Oslo
Home Evenements Fête Nationale en Norvège | Le 17 Mai
Fête Nationale en Norvège : le 17 mai à Oslo

Fête Nationale en Norvège | Le 17 Mai

Le jour de la Constitution, également connu sous le nom de « Grunnlovsdagen » ou « Nasjonaldagen » en Norvège, est un jour férié national qui est célébré le 17 mai de chaque année. Cette date marque l’adoption de la Constitution norvégienne en 1814. C’est une journée festive où les enfants sont à l’honneur. Tout le monde est invité à participer à la célébration. Prenez un drapeau norvégien et rejoignez la fête !

Le défilé des enfants a lieu dans les rues de toutes les villes et villages de Norvège, avec les écoles, les clubs sportifs et les organisations locales qui participent avec enthousiasme. Les enfants portent des costumes traditionnels ou des uniformes scolaires.

Le défilé commence souvent tôt le matin et dure plusieurs heures. Toutes les fanfares  du pays interprètent l’hymne national : Ja, vi elsker. Les enfants portent fièrement des drapeaux norvégiens tout au long du parcours.

La plus grande parade a lieu dans le centre-ville d’Oslo et rassemble les élèves de plus de 120 écoles, accompagnés par des fanfares. Le défilé commence au niveau de la gare d’Oslo et remonte la rue Karl Johan jusqu’au palais royal, où il est accueilli par la famille royale.

Hurra for 17 mai ! Gratulerer Norge !

L'événement est terminé.

Date

17 Mai 2024
Expired!

Heure

tous les jours

Heure Locale

  • Fuseau Horaire : America/New_York
  • Date : 17 Mai 2024
  • Heure : tous les jours

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Norvège
Norvège
Catégorie
Lire la suite