Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 27 novembre 2022
4.1 C
Oslo

Activités Romantiques à Faire en Amoureux à Oslo

Quand on pense à un séjour romantique, notre inconscient visualise immédiatement Venise ! Mais pourquoi ne pas envisager un week-end en amoureux dans la capitale nordique ? Oslo offre de nombreux avantages pour passer un séjour inoubliable. Et entre nous, la capitale norvégienne c’est plus original, non ? Que ce soit pour la Saint-Valentin ou pour une autre occasion, visiter Oslo à deux restera un moment longtemps gravé dans votre mémoire. Petit tour des activités romantiques à faire en amoureux à Oslo ! Suivez le guide ❤

Se promener à deux dans les rues d’Oslo

Pour célébrer son amour, quoi de plus romantique qu’une promenade main dans la main dans les petites rues typiques d’Oslo ? 

Se balader dans les rues typiques Damstredet et Telthusbakken

Promenez-vous au cœur de la capitale norvégienne dans les rues Damstredet et Telthusbakken. Ces ravissantes rues abritent un ensemble de maisons en bois bien conservées et habitées, datant de la fin du XVIIIe et du XIXe siècle. La promenade en vaut vraiment le détour en toutes saisons !

Rue de Damstredet à Oslo
Rue de Damstredet à Oslo @norvege-fr.com

Marcher le long de la rivière Akerselva

Voyagez à travers le temps en longeant la rivière Akerselva qui traverse Oslo. Le fleuve qui prend sa source dans le plus grand lac d’Oslo s’étend sur huit kilomètres. Tout au long de votre promenade, vous découvrirez des sites pleins de charme. Vous pourrez vous arrêter pour boire un verre, admirer des œuvres d’art, apprécier la nature verdoyante et découvrir l’histoire de la ville. 

Balade le long de Akerselva à Oslo
Balade le long de Akerselva à Oslo @norvege-fr.com

Déclarer son amour dans un lieu emblématique d’Oslo

Et si le moment de la déclaration d’amour ou la demande en mariage était venu ? Pourquoi ne pas choisir un lieu emblématique de la ville d’Oslo ? 

Sur le toit de l’Opéra d’Oslo

Même si vous n’êtes pas une danseuse étoile, une déclaration d’amour sur le toit d’Oslo semble des plus romantiques. Vous pouvez vous promener sur le toit de l’Opéra d’Oslo tout en appréciant la vue imprenable sur la ville et le fjord. Situé dans le port d’Oslo, ce bâtiment qui plonge dans le fjord ne nous laisse pas indifférents. Il donne l’impression d’un iceberg qui émerge de la mer. 

YouTube player

En haut du tremplin d’Holmenkollen

Si vous aimez les sensations fortes, le tremplin d’Holmenkollen est pour vous. Grâce à l’ascenseur, vous pouvez accéder à un panorama exceptionnel sur la capitale norvégienne. Pour les plus courageux, en été vous pouvez faire de la tyrolienne. En hiver, profitez des nombreuses compétitions de saut à ski.

Tyrolienne du tremplin d'Holmenkollen
Un saut en tyrolienne au tremplin d’Holmenkollen à Oslo ? @Norvege-fr.com

Réaliser un selfie dans un lieu romantique

Ah, la mode des selfies ! Même l’amour n’y déroge pas. Oslo offre de nombreuses possibilités pour réaliser le selfie parfait. 

Un selfie à Vigeland

S’il y a bien un parc à ne pas manquer en Norvège, c’est bien le parc Vigeland. Le sculpteur norvégien Gustav Vigeland a laissé un nombre important d’œuvres à la ville d’Oslo. Le parc est l’une des attractions les plus visitées de Norvège. Ce parc ouvert 24h/24 toute l’année compte plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé. Toutes les sculptures représentent le corps humain. Pour prendre votre photo, montez au point culminant du parc, au niveau du monolithe. Non seulement le point de vue y est des plus beaux, mais vous pourrez admirer de plus près cette colonne de 14 mètres de haut avec 121 personnages semblant pointer vers le paradis.

Sculptures un homme et une femme à Vigeland à Oslo
Sculptures un homme et une femme à Vigeland à Oslo @norvege-fr.com

Un selfie à Stovner 

Belle de jour comme de nuit, la Stovner Tower vous offre une vue incroyable sur Oslo. Cette passerelle en bois serpente entre les arbres à 260 mètres de haut ! Tout comme le parc Vigeland, l’accès à la tour est gratuit. Si vous n’avez pas le vertige, alors réalisez un selfie tout en haut de la tour ! 

YouTube player

Réserver une table dans un restaurant à Oslo

Pour une occasion unique, une dégustation dans un lieu unique s’impose. On peut sélectionner un restaurant pour son originalité, pour son côté traditionnel ou encore pour son ou ses étoiles au guide Michelin. Rien n’est trop beau pour fêter dignement l’amour ! 

Maaemo, le restaurant aux 3 étoiles d’Oslo

Maaemo situé à Oslo est le seul restaurant ayant obtenu 3 étoiles au guide Michelin en Norvège. Pour un dîner aux chandelles, vous pourrez y déguster des plats uniques à partir d’aliments bio et d’ingrédients naturels, fournis par des producteurs norvégiens. Dans une ambiance moderne, laissez-vous guider par un festival de saveurs !

Restaurant Maaemo à Oslo
Restaurant Maaemo à Oslo @Wikipedia

Lorry, le repaire des artistes

Lorry est un restaurant traditionnel de la cuisine norvégienne. Il est connu pour être le repaire des artistes depuis 1887. Vous serez accueillis dans une atmosphère chaleureuse et détendue. L’été, le restaurant offre une très jolie terrasse dans un esprit guinguette avec ses petites guirlandes lumineuses extérieures. À l’intérieur du restaurant, l’ambiance est très cosy, voire koselig, idéale pour une soirée en couple ! 

Restaurant Lorry à Oslo
Restaurant Lorry à Oslo

Séjourner dans un lieu exceptionnel 

Pour votre séjour à Oslo, vous n’aurez que l’embarras du choix. La capitale nordique offre de nombreuses possibilités de logements pour passer un week-end à deux !

Frogner House, des appartements hôtels tout confort

Si vous voulez vous sentir comme à la maison avec tout le confort, nous vous recommandons Frogner House. Vous pouvez réserver un appartement pour une nuit, une semaine ou un mois ! Frogner House se situe dans plusieurs quartiers de la capitale norvégienne, mais également à Stavanger. À Oslo, les apparts’hôtels se trouvent dans les quartiers de Frogner, Vika, Majorstuen et Grünerløkka. Pour rendre votre séjour encore plus romantique, pensez à réserver votre petit déjeuner en chambre !

Frogner House à Oslo
Frogner House à Oslo @norvege-fr.com

Christiania Teater, un hôtel dans un cadre historique. 

Situé en plein cœur d’Oslo, juste à côté du Storting, les chambres du Christiania Teater sont très cosy et spacieuses. Les salles de bain sont très modernes et séparées de la chambre par une… vitre ! Mieux vaut être en couple pour l’intimité 😉 Petit déjeuner continental et très copieux. Sa particularité ? Vous pourrez déguster plus de 50 vins différents dans l’élégant bar de l’hôtel, à consommer avec modération bien sûr ! 

Hôtel Christiana Teater à Oslo
Hôtel Christiana Teater à Oslo @norvege-fr.com

Vous avez maintenant toutes les informations pour passer un merveilleux et romantique séjour à Oslo ! Que ce soit pour la Saint-Valentin ou pour une autre occasion, la capitale de Norvège vous offre de multiples possibilités pour un séjour à deux ! Si vous ne pouvez pas vous évader, c’est l’occasion de vous faire plaisir avec la box-livres spéciale pays nordiques avec notre code promo RS22NORD valable jusqu’au 6 mars ! ❤ 

 

Publicité Coffret Pays Nordiques

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
4.1 ° C
6.5 °
1.6 °
1 %
0.7kmh
100 %
dim
5 °
lun
4 °
mar
2 °
mer
1 °
jeu
1 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une