Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 29 janvier 2023
-0.3 C
Oslo

6 Lieux Hantés en Norvège pour Frissonner de Peur

Depuis la nuit des temps, des phénomènes paranormaux ou les légendes surnaturelles hantent certains lieux de la planète. La Norvège, terre de légendes, ne déroge pas à cette règle. Si vous voulez quelques sueurs froides pour Halloween, cap sur 6 nouveaux lieux hantés en Norvège ! ?

Le pendu de Finnskogen

Finnskogen, ou « la forêt finlandaise » est une région de Norvège et de Suède. Elle doit son nom au nombre de Finlandais qui ont immigré au 17e siècle. On les appelle les «Skogfinner». Cette forêt est riche en faune et en flore. Vous pourrez y rencontrer des loups, voire même des choses bien plus effrayantes. Dans cette forêt, autrefois existait une ferme appelée Bekka gård. Bien qu’elle ait complètement disparu, la cave souterraine y attenante existe toujours. La légende dit qu’un Suédois du nom de Westmin aurait été tué et pendu à un arbre. Depuis, il hante cette cave. Ceux qui s’y sont aventurés ont ressenti un froid glacial qui les a obsédés pendant plusieurs jours. Il est également question d’un cortège funéraire dont le corps avait disparu. Le fantôme hanterait-il ce lieu ? 

Forêt hantée de Finnskogen
Photo d’illustration @Johannes Plenio

La Dame Grise du Manoir Brekkeparken à Skien

Oserez-vous participer à une visite effrayante du manoir de Brekkeparken ? Ceux qui osent entendront l’histoire de la femme qui est morte dans cette maison et pourquoi elle y retourne. Benedicta Henrikka Aall Løvenskiold est décédée subitement dans cette demeure en 1813. Au même moment, un bal était organisé pour un prince Danois. L’histoire raconte que Benedicta aurait été blessée dans son amour propre et qu’elle serait partie. Depuis, son âme erre dans les lieux pour trouver la paix. De nombreuses personnes qui prétendent l’avoir vue ou ressentie pensent qu’elle est un fantôme protecteur. Un soir d’orage, un ancien directeur du musée se promenait dans le parc. Il sentit quelqu’un le saisir par le bras et l’éloigner. Une seconde plus tard, un arbre est tombé là où il se tenait. Il reste persuadé que c’est la Dame Grise qui lui a sauvé la vie. 

Musée de brekkeparken à Skien
Musée de brekkeparken à Skien @ https://www.telemarkmuseum.no/

Le musée Brekkeparken  à Skien propose une visite effrayante adaptée aux familles avec des enfants entre 6 et 12 ans. Oserez-vous tenter l’aventure fantomatique ? 

Le fantôme du Manoir d’Elingård à Viken

Au XVIIIe siècle, Birgitte Kristine Kaas était propriétaire d’Elingård qu’elle gérait d’une main de maître. Elle était surnommée « Général Birthe ». On raconte que son fantôme vit toujours à Elingård. Celle qui aimait jouer aux cartes serait rentrée un soir de pluie, mais ne serait jamais arrivée à bon port. Son cocher disait l’avoir aidé  à monter dans la voiture, mais une fois arrivée, elle était vide… La légende dit que son cocher l’aurait assassinée ou que le diable l’aurait emporté. Toujours est-il que son corps a bien été enterré dans la chapelle funéraire de Jens Bjelke située dans l’ancienne église d’Onsøy. Malgré tout les rumeurs continuent. Certains l’ont vue, d’autres l’ont entendue, voire même sentie ! Elle avait un parfum relativement fort. On rapporte également l’histoire d’un homme sans tête vêtu d’un manteau noir qui se promène dans le jardin… Le mieux est d’aller vérifier par vous-même ? 

Manoir d'Elingård à Viken
Manoir d’Elingård à Viken

L’homme sans tête de la forêt d’Eidsvoll Verk

Eidsvoll Verk est situé dans le comté d’Akershus, en Norvège, à 30 minutes d’Oslo. C’est sur le site du manoir que la Constitution de la Norvège a été signée en 1814. Il est entouré par un très grand parc qui jouxte une immense forêt. Aujourd’hui, vous pouvez y faire de superbes randonnées, mais il y a quelques siècles, des criminels y étaient pendus. Selon la légende, un des criminels aurait été exécuté dans la forêt d’Eidvoll Verk. Des enfants qui assistaient à l’exécution ont volé sa tête et l’ont caché dans les bois. Depuis, il serait toujours à la recherche de sa tête… Attention que le condamné à mort n’ait pas l’idée saugrenue de vous emprunter votre tête à défaut d’avoir la sienne !! 

Eglise Eidsvoll
Eglise d’Eidsvoll @ visit-innlandet.no

La chambre 216 de l’hôtel Wassilioff à Stavern

L’Hôtel Wassilioff est un hôtel quatre étoiles situé au cœur de la ville de Stavern, non loin de Larvik au sud d’Oslo. L’hôtel offre des chambres lumineuses dans une décoration classique. Mais si vous souhaitez profiter d’une nuit paisible, évitez la chambre 216. Elle serait hantée par Elise, une femme de chambre qui s’est suicidée après avoir passé la nuit avec Peter Wessel Tordenskiold qui l’a rejeté par la suite. On peut littéralement dire qu’elle est morte de honte. Depuis, les invités de la chambre 216 auraient ressenti de nombreux bruits de meubles qui se déplacent ou encore des grincements de portes. Certains affirment avoir aperçu une belle jeune femme, mais personne n’a jamais vu son visage. Oserez-vous réserver une nuit dans la chambre 216

Hôtel Wassilioff à Stavern
Hôtel Wassilioff à Stavern @www.wassilioff.no

La Chasse aux Fantômes à Tromsø

Il n’y a pas qu’à Oslo où vous pouvez participer à une chasse aux fantômes. À Tromsø, la ville située à 350 kilomètres du cercle polaire arctique, dans le nord de la Norvège, il n’y a pas que les températures qui donnent froid dans le dos. Le nord de la Norvège a toujours eu quelque chose de mystérieux. L’historien et journaliste local Asgeir Johansen propose une chasse aux fantômes à travers la ville arctique. Saviez-vous que le centre-ville de Tromsø était construit sur un ancien cimetière ? Ce qui laisse imaginer le nombre d’histoires de fantômes, de trolls ou autres créatures magiques. Au cours de cette visite, explorez le folklore de la région et vous apprendrez comment cette petite ville était perçue par le Danemark. Pour certains Danois, les habitants de Tromsø étaient des gens non civilisés et dangereux ! Folklore et surnaturel vont de pair  à Tromsø. Laissez-vous embarquer pour une promenade qui vous donnera des frissons au cœur de Tromsø ! 

Chasse aux fantômes à Tromsø
Chasse aux fantômes à Tromsø @Visit Tromso

En résumé, avec notre top 6 des lieux à faire frissonner en Norvège, vous ne verrez plus le pays scandinave de la même façon. Et si vous aimez vous faire peur, découvrez également nos deux autres articles sur les lieux hantés à visiter en Norvège : 9 Lieux Hantés en Norvège à Visiter Absolument et Top 7 des Lieux Hantés à Visiter. Passez une super fête d’Halloween fantasmagorique ! ? ?

S'inscrire à la Newsletter

.
- Publicité -
Oslo
couvert
-0.3 ° C
3.7 °
-5 °
92 %
0.4kmh
100 %
dim
5 °
lun
3 °
mar
-3 °
mer
-3 °
jeu
-8 °

Webcams en Norvège

-0.3 C
Oslo

Tourisme : à voir !

- Publicité -Le coffret Livres "Pays Nordiques"

Actualités Tourisme

Autres lieux à visiter