Velkommen til "Norvege-fr.com"

mercredi 20 octobre 2021
3.6 C
Oslo

Halloween | Partez à la Chasse aux Fantômes à Oslo

Fantômes, trolls, sorcières et autres créatures des ténèbres font partie du folklore norvégien. À l’approche d’Halloween, participez à une chasse aux fantômes autour de la forteresse d’Akershus au cœur de la capitale norvégienne. Cette aventure dans les profondeurs obscures d’Oslo est organisée par Oslo City and Nature Walks. Suivez le guide ! 👻

À Halloween, partez à la chasse aux fantômes à Oslo

Kristin Amundsen a commencé à organiser des visites fantômes à Oslo au début des années 2000, après avoir lu tout ce qu’elle pouvait trouver sur le sujet dans les livres et sur internet. Elle a également interviewé des gens qui vivent et travaillent aux alentours de la forteresse d’Akershus. C’est ainsi qu’est née l’organisation Oslo City and Nature Walks.

La visite « Ghost Walks » démarre sur la place Christiania, le cœur de ville à cette époque. En effet, l’ancien nom de la capitale norvégienne Oslo était Christiania de 1624 à 1924.


Vidéo TV NORGE

Le Café Celsius, l’ancien repère d’un bourreau

La visite commence par le Café Celsius situé dans la plus ancienne maison à colombages d’Oslo. Il est dit que le premier bourreau de la ville y vécut. D’après plusieurs récits, un homme étrange vêtu d’une robe noire avec une barbe et des cheveux blancs hanterait les lieux. Il existe de nombreuses histoires de verres qui sautent soudainement vers le bas des étagères et se fracassent, des bougies qui s’allument toutes seules et la cheminée qui s’enflamme.

Le Café Celsius à Oslo
Le Café Celsius à Oslo

Old Raadhus, l’ancien hôtel de ville d’Oslo et le lieu le plus effrayant de la capitale

Le Café Celsius n’est pas le seul établissement avec des phénomènes étranges autour du vieux quartier d’Oslo. On y trouve également l’ancien hôtel de ville, aujourd’hui Gamle Raadhus Restaurant, l’un des endroits les plus effrayants de la capitale norvégienne. Dans les caves de l’ancien hôtel de ville se situait la première prison de la ville. Il faisait froid et les prisonniers étaient enchaînés au mur en attendant d’être décapités. Certains participants à cette « Ghost Walks » ont ressenti des douleurs oppressantes dans la poitrine, des maux de tête quand d’autres ont entendu des pleurs.

Le restaurant Gamle Raadhus à Oslo
Le restaurant Gamle Raadhus à Oslo

La forteresse d’Akershus à Oslo : le fantôme du chien démoniaque

C’est le lieu emblématique de la visite ! Au moyen-âge, il était fréquent d’enterrer un être vivant à l’intérieur des bâtiments importants. Dans une pièce adjacente au couloir sombre de la forteresse d’Akershus, un chien vivant aurait été emmuré. Au début, les gens entendaient des aboiements et des hurlements. Puis les bruits ont été plus faibles et plus rien, l’animal était mort. Plusieurs années plus tard, les gens ont commencé à entendre pleurer et aboyer dans le couloir. L’histoire dit qu’un soldat avait été attaqué par un chien qui serait sorti soudainement du mur. Il avait été grièvement blessé, mais ne mourut qu’un mois plus tard dans un accident. Après cet incident, la légende dit que plusieurs personnes ont vu le chien et ils en sont morts peu de temps après. D’autres racontent avoir emmené leur chien sur les lieux et qu’il avait aboyé à l’endroit où le chien avait été emmuré. Plusieurs promeneurs ont senti la présence du chien, mais aucun d’entre eux n’est mort par la suite.

La forteresse Akershus à Oslo de nuit
La forteresse Akershus à Oslo de nuit @norvege-fr.com

Hôtel Grims Grenka, le plus hanté d’Oslo

Le dernier arrêt de « Ghost Walks » est à l’hôtel Grims Grenka. L’hôtel design aurait été construit sur une fosse commune en 1716. Beaucoup d’employés ont raconté avoir vu un veilleur de nuit vêtu de noir avec une longue barbe et des cheveux blancs apparaître soudainement et disparaître aussi vite, d’autres ont trouvé que ça sentait soudain le cigare ou la laine mouillée. Pour y avoir séjourné une nuit, il est vrai qu’il y règne une atmosphère étrange ! 👀

Hôtel Grims Grenka à Oslo
Hôtel Grims Grenka à Oslo

Après cette visite, vous ne verrez plus la capitale norvégienne de la même façon ! La saison des visites hantées commence en avril et se termine mi-novembre. Le 31 octobre de chaque année est une soirée spéciale Halloween. Certaines visites sont en anglais et d’autres en norvégien. Il faut compter environ deux heures de visite à travers la capitale norvégienne. Une fois votre visite réservée, rendez-vous sur la place Kristiana Torv, à côté du Café Celsius. Alors prêts pour un « Ghost Walks » à travers l’un des lieux les plus hantés d’Europe ? 🧟‍♀

Actuellement à Oslo

3.6 C
Oslo

Tourisme : à voir !

- Publicité -

Actualités Tourisme

Autres lieux à visiter

FrançaisEnglishNorsk bokmål