L’abattage des loups dans les régions d’Oslo, Østfold, Akershus et Hedmark a été arrêté. Mardi, le tribunal d’Oslo a statué en faveur de WWF-Norvège pour une injonction temporaire.
La décision a été prise dans le cadre d’un procès intenté par le WWF Norvège contre l’État norvégien, exigeant une évaluation complète de la gestion du loup.
– « Le tribunal d’Oslo a pris une décision importante car l’abattage des loups en cours a été arrêté. Nous attendons avec impatience la date du jugement qui déterminera si la gestion des loups va à l’encontre de la loi norvégienne et des obligations internationales« , a déclaré Ingrid Lomelde, Directrice de la politique environnementale WWF Norvège.
L’organisation a décidé de poursuivre l’État norvégien à la Cour d’Oslo. WWF Norvège estime que la chasse des loups norvégiens est une violation à la fois de la Constitution, de la loi sur la diversité de la nature et de la Convention de Berne.
« Nous n’avons pas eu d’autres choix que de poursuivre l’État norvégien. Nous devons avoir une gestion durable du loup qui assure la sauvegarde à long terme, et en même temps mettre en œuvre de meilleures mesures pour réduire les conflits avec l’animal« , explique Ingrid Lomelde.
Good news from Norway: The wolf culling has been stopped! Today the Oslo District Court ruled in favour of WWF-Norway´s demand for a temporary injunction. https://t.co/KpVo4V9Nzd ???? #Verdtåbevare #SaveOurWolves???????? pic.twitter.com/vUMdcb7Em1
— WWFVerdens naturfond (@WWFNorge) 21 novembre 2017
Source de l’information : WWF Norvège
Copyright photo : WWF Norge



