Velkommen til "Norvege-fr.com"

jeudi 29 février 2024
3.7 C
Oslo

Un parapentiste danse avec les aurores boréales en Norvège

Alors que la plupart d’entre nous se contentent d’observer le spectacle des aurores boréales sur terre. Horacio Llorens a préféré « danser » au milieu de ces lumières magiques en parapente.

Le 13 janvier dernier, le champion espagnol Horacio Llorens, détenteur du record de loopings en parapente avec 568 tours, est parti à Tromsø en Norvège pour combiner sa passion avec les aurores boréales.

Quand les aurores boréales sont apparues, le champion de 33 ans a dû surmonter de nombreux défis pour mener à bien son projet. Revêtu d’une combinaison en néoprène et de gants chauffés par une batterie pour affronter les -15°C, il a du affronter des conditions de vol particulièrement difficiles en raison du froid glacial, des tempêtes de neige et du peu de visibilité dans la nuit polaire.

YouTube player

« J’ai découvert que de voler la nuit était difficile en particulier dans le Grand Nord et pendant l’hiver », a-t-il expliqué. « Tromsø était différent de ce que j’ai l’habitude de faire. Il faisait froid et sombre, le vent était fort, et j’étais entouré par l’eau. Donc, chaque décision était importante. »

Avec la permission du gouvernement, cet acrobate a pu « danser » au milieu des vagues vertes, ce qui a permis de capturer des images incroyables.

« C’était fantastique ! Je suis très chanceux d’avoir eu une telle opportunité. Je vais certainement revenir à Tromsø, mais la prochaine fois ce sera en été ! »

Mis en ligne sur Youtube le 27 janvier par le sponsor « Red Bull », la vidéo fait le tour des réseaux sociaux !

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
3.7 ° C
4.8 °
2.7 °
97 %
5kmh
100 %
jeu
4 °
ven
5 °
sam
5 °
dim
3 °
lun
3 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une