Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 14 juillet 2024
15.6 C
Oslo

La Saint-Valentin en Norvège | Célébration de l’Amour

La Saint-Valentin, ou « Valentinsdag » en norvégien, est la fête de l’Amour célébrée à travers le monde, et la Norvège ne fait pas exception. Bien que la Saint-Valentin ne soit pas aussi fortement commercialisée en Norvège que dans d’autres pays, elle demeure une occasion spéciale pour exprimer son amour.

La Saint-Valentin | Origines

La Saint-Valentin en Norvège, comme ailleurs, trouve ses origines dans les traditions chrétiennes. La fête est célébrée le 14 février en l’honneur de Saint Valentin, un martyr chrétien du IIIe siècle. Il est associé à l’amour et à la romance en raison de sa réputation de marieur secret qui célébrait des mariages en dépit de l’interdiction de l’empereur romain. La fête de la Saint-Valentin a évolué pour devenir une célébration de l’amour et de l’affection envers nos proches.

La Saint-Valentin | Traditions

La tradition anglaise veut que ce jour-là les oiseaux commencent à s’accoupler, ce qui est un signe certain du printemps. Le cœur est le symbole de la Saint-Valentin, et c’est avec des cœurs que la fête est matérialisée dans les vitrines des magasins. En Norvège les cartes et les cadeaux de la Saint-Valentin furent introduits par les commerçants, et la coutume fit son apparition à la fin des années 1980 seulement. Elle est entretenue par les jeunes qui échangent des cadeaux et des cartes portant des déclarations d’amour. (Source ODIN)

Contrairement à certains pays, la Norvège n’a pas succombé à une commercialisation excessive de la Saint-Valentin. La célébration reste relativement simple, mettant l’accent sur la sincérité des sentiments plutôt que sur les dépenses somptueuses.

Enfin, la Saint-Valentin en Norvège est une journée de célébration de l’amour, mais sans l’extravagance commerciale que l’on peut trouver ailleurs (comme en France par exemple). Elle permet aux Norvégiens de célébrer leurs relations, de témoigner de leur affection, et de montrer à leurs proches à quel point ils sont importants.

- Advertisement -
15.6 C
Oslo
Photo par © Oslo Havn

Tourisme : à voir !

6,310FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,560SuiveursSuivre
32AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Actualités Tourisme

Autres fêtes et traditions