Velkommen til "Norvege-fr.com"

lundi 08 août 2022
11.1 C
Oslo

Fin des droits de douane sur certaines denrées alimentaires

Depuis le 1er Janvier 2019, les droits de douanes sur les aliments importés des pays pauvres ont totalement ou partiellement été supprimés.

C’est à la suite d’une décision du Stortinget (l’unique chambre du parlement norvégien basé à Oslo) que la Norvège a décidé d’appliquer des droits de douane moins élevés sur les importations en provenance des pays du système GSP (Système Généralisé de Préférences).

Il s’agit d’un programme de préférences commerciales initié par plusieurs pays développés pour certains biens provenant de pays en voie de développement. L’objectif est de permettre à ces pays d’être soutenus dans leurs échanges commerciaux internationaux.

Plusieurs produits en provenance des pays dits « GSP+ », qui sont des pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, sont dorénavant exempts de droits de douane depuis le 1er janvier ou recevront un droit de douane réduit sur les importations en provenance de pays faisant partie de ce système.

Les pays pauvres et les pays les moins avancés (PMA) bénéficient déjà d’exemptions douanières pour les biens inclus dans le système.

Source de l’information : Aftenposten

Copyright photo : Norvege-fr.com

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
partiellement nuageux
11.1 ° C
12.6 °
7.8 °
1 %
1.5kmh
28 %
lun
24 °
mar
22 °
mer
27 °
jeu
29 °
ven
26 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une