Velkommen til "Norvege-fr.com"

samedi 20 avril 2024
8.6 C
Oslo

Slow TV : le Svalbard minute par minute

A l’occasion du 100e anniversaire du traité de Svalbard, le radiodiffuseur public norvégien, NRK, offre la plus longue diffusion télévisée lente jamais réalisée : une expédition de neuf jours dans l’Arctique autour du Spitzberg, la plus grande des îles du Svalbard.

Depuis le 31 janvier à 18h, les téléspectateurs sont éblouis par des paysages à couper le souffle et des rencontres avec la faune naturelle au cours de la diffusion de neuf jours, cinq heures et 59 minutes sans interruption.

Le voyage est diffusé dans son intégralité sur la chaîne NRK2 en Norvège du 31 janvier au 9 février 2020. Les téléspectateurs internationaux peuvent suivre l’expédition spectaculaire en ligne:

L’équipe NRK a rejoint le navire d’expédition Hurtigruten « MS Spitsbergen » en août 2019.

« À travers 17 caméras, une abondance d’histoires et d’informations, toutes accompagnées de musique norvégienne et sâme, nous offrons aux téléspectateurs du monde entier le moyen le plus proche et le plus durable possible de vivre un voyage extraordinaire. Cette production est la plus lente – et en même temps la plus étonnante jusqu’à présent« , explique le chef de projet de NRK, Thomas Hellum.

La Slow TV offre une expérience unique. Le sentiment d’être présent en temps réel et dans l’espace. les téléspectateurs norvégiens et internationaux sont captivés. Serait-ce une contre-réaction à notre quotidien stressé ?

Thomas Hellum n’en est pas à sa première slow TV. L’idée de la télévision lente est née lors d’un déjeuner à NRK Hordaland (dans l’ouest de la Norvège) en 2009, l’année où Bergensbanen, The Bergen Line, (un train qui relie la capitale Oslo à Bergen, l’une des autres plus grandes villes du pays) a célébré son 100e anniversaire. Cette première Slow TV diffusée en 2010 avait été suivie par environ 1.2 millions de norvégiens. En 2011, ce fut le tour du voyage de l’express côtier Hurtigruten minute par minute de Bergen à Kirkenes. Puis fort de son succès, en 2012 le voyage en train au nord du cercle polaire arctique saison par saison, en 2013 un voyage d’Oslo à Kirkenes, en 2016, le plus puissant maelström du monde au large de Bodø, en 2017 la transhumance des rennes et en 2018 une randonnée de quatre semaines dans les parcs nationaux du pays.


Le traité du Svalbard
Le traité entre la Norvège, les États-Unis d’Amérique, le Danemark, la France, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Irlande, les dominions britanniques d’outre-mer et la Suède a été signé à Paris, le 9 février 1920. Il reconnaît la souveraineté de la Norvège sur l’archipel arctique du Svalbard. Cette souveraineté est soumise à des stipulations spécifiques. Les signataires ont obtenu des droits égaux pour exercer des activités commerciales sur les îles.

Le Svalbard – voyage minute par minute du vendredi 31 janvier à 18h – jusqu’au dimanche 9 février à 23h59 :
– Jour 1 : Départ Longyearbyen – Hôtel Lloyds
– Jour 2 : Lloyds Hotel – Smeerenburg
– Jour 3 : Smeerenburg – Bock Fjord
– Jour 4 : fjord Bock – fjord Murchinson
– Jour 5 : fjord Murchinson – détroit de Hinlopen
– Jour 6 : Walking street – Boltodden
– Jour 7 : Boltodden – Burger Bay
– Jour 8 : Burger Bay – Explorez le fjord
– Jour 9 : Explorez Fjord – Glacier Nordenskiöld – Longyearbyen

Source de l’information : NRK

Copyright photo : NRK

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
8.6 ° C
9.3 °
7.1 °
39 %
4.1kmh
100 %
sam
9 °
dim
9 °
lun
8 °
mar
8 °
mer
9 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une