Velkommen til "Norvege-fr.com"

mercredi 20 octobre 2021
3.6 C
Oslo

Le meilleur fromage du monde est norvégien pour la 2ème fois !

Après avoir remporté les World Cheese Awards avec le Kraftkar, fromage norvégien, en Espagne en 2016, c’est au tour du Fanaost d’obtenir la 1ère place !

Le week-end dernier, c’est la ville de Bergen en Norvège qui a accueilli le « championnat du monde des fromages« . Plusieurs fromages du même producteur, Tingvollost, ont également été primés lors de la tenue des « World Cheese Awards » à Londres l’année dernière.

Les récompenses ont mis la Norvège en avant pour les amateurs de fromage. Aujourd’hui, il existe même une branche du « tourisme du fromage » en Norvège, notamment depuis que le fromage bleu appelé Kraftkar , fabriqué dans un petit village de montagne dans l’ouest de la Norvège, a remporté le championnat en 2016 .

Cette année, 3 472 fromages, dont 175 norvégiens, ont participé aux World Cheese Awards à Bergen. Le Fanaost, fabriqué localement, a remporté le premier prix.

Le producteur du fromage, Jørn Hafslund, a vécu une journée mouvementée après avoir remporté le prix. Il a reçu plus de 150 SMS en une journée ! Tous les magasins de Norvège veulent vendre du fanaost mais dès le lendemain à 10h, certaines boutiques de Bergen étaient déjà en rupture de stock.


« Il faut du temps pour faire du fromage. La maturation ne peut pas être accélérée« , a expliqué Jørn Hafslund . « Nous ne pourrons probablement satisfaire que cinq à dix pour cent de la demande. Nous devons également déterminer si nous allons réduire la production d’autres fromages, afin de donner la priorité au Fanaost.

« Mon rêve était d’obtenir un fromage qui nous plaise et que nous pourrions vendre un peu« , ajoute Ruth Hafslund. Même si les demandes sont nombreuses, ils souhaitent toujours donner la priorité à leurs anciens clients.

« Nous allons essayer de répondre à la demande, mais nous ne devons pas oublier qui nous sommes et ce que nous souhaitons continuer à faire« , a déclaré le couple de producteurs du meilleur formage du monde !

Source de l’information : NRK

Copyright photo : World Cheese Awards

- Publicité -
- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
3.6 ° C
5.4 °
2.1 °
1 %
0.5kmh
100 %
mer
11 °
jeu
8 °
ven
8 °
sam
8 °
dim
5 °

Dernières actualités

- Publicité -spot_img

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une

FrançaisEnglishNorsk bokmål