Velkommen til "Norvege-fr.com"

jeudi 29 février 2024
3.7 C
Oslo

Le CRI de Nicolas Bleuglet, un thriller passionnant

Le CRI est un thriller inspiré par des faits réels sur la folie des hommes, écrit par le scénariste français Nicolas Beuglet, publié chez XO Éditions. Si nous avons décidé de vous parler de ce livre, c’est tout simplement que l’intrigue commence en Norvège et que l’héroïne est norvégienne !

Un thriller obsédant à un rythme effréné
Le CRI est inspiré par des découvertes et des évènements réels qui raconte la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale. Une histoire qui nous questionne à chaque page sur le sens de l’existence et qui nous renvoie à nos peurs les plus intérieures.

L’intrigue commence à l’hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo où le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule. C’est l’inspectrice norvégienne Sarah Geringen qui est chargée de cette enquête… hors du commun.

Les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?

L’affaire qui débute dans la capitale norvégienne va l’emmener dans des lieux improbables de la planète… de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.

Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…


La couverture est d’une beauté sobre mais froide à l’image du passé effrayant de l’hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo. Le titre « LE CRI » fait bien sûr référence à la célèbre peinture du non moins célèbre peintre norvégien Edvard Munch.

Notre avis :
Nous ne pouvons que vous inviter à découvrir cet auteur qui signe avec LE CRI son deuxième roman. Ce thriller passionnant tient en haleine le lecteur jusqu’au bout. Mais il va au delà d’un simple roman, il interpelle sur des grands sujets existentiels comme l’origine et l’avenir de l’humanité, la science, la folie des hommes… Une fois commencé, il est difficile de s’arrêter ! (J’ai mis seulement deux jours pour le lire) Mais une fois terminé, l’envie d’aller plus loin, de vérifier ces faits historiques et réels est omniprésent. L’auteur nous invite d’ailleurs à aller sur internet faire nos propres recherches. Plus qu’un livre, on imagine sans aucun mal une adaptation cinématographique !

Pour conclure, la rédaction de norvege-fr.com a été tout simplement hypnotisée par LE CRI ! A découvrir sans attendre…

Déjà parus : Le premier crane paru en 2011 sous le pseudonyme Nicolas Sker.

Disponible chezAMAZON !

Source de l’information : XO Éditions

Copyright photo : Norvege-fr.com

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
3.7 ° C
4.8 °
2.7 °
97 %
5kmh
100 %
jeu
4 °
ven
5 °
sam
5 °
dim
3 °
lun
3 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une