Velkommen til "Norvege-fr.com"

jeudi 28 mars 2024
6.2 C
Oslo

Cours de norvégien

Attention – cet article n’est peut être plus à jour. Nous vous invitons à vous rendre sur les sites officiels de la Norvège pour vérifier l’exactitude des informations communiquées ci-dessous.

Jusqu’au 1er janvier 2004, les européens avaient droit à 6 mois de cours de norvégien gratuits (500 à 600 heures) qu’ils avaient un contrat de travail, ou qu’ils étaient inscrits comme demandeurs d’emplois mais ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui.
Les ressortissants de pays sous-développés ont droit à plus d’heures de cours car ils sont souvent moins avancés scolairement, voir analphabètes.
Les cours sont gérés par les « Kommune », il faut s’adresser à eux pour avoir des renseignements sur le lieu et les horaires.
Il sera peut être bientôt obligatoire de prendre des cours de norvégien pour avoir un permis de séjour.

Les intervenants ont énormément insisté sur la nécessité de parler le norvégien pour trouver un emploi. Et cela même si la plupart des gens en Norvège parlent anglais. On préféra toujours engager un norvégien qu’un étranger avec lequel on aurait des problèmes de communication. Et les Français ne sont pas réputés pour leur anglais !
Quand ils font appel à des étrangers (hors Scandinavie) les Norvégiens s’adressent aux Britanniques, Hollandais et Allemands. Pas au Français (sauf pour la cuisine).
A vous de vous démarquer !

- Publicité -
6.2 C
Oslo
Photo par © Oslo Havn

Dernières actualités

Tourisme : à voir !

- Publicité -

Portail d'informations

Actualité / à la Une