Le roi de la forêt fuit habituellement l’homme, mais pas au parc des élans apprivoisés de Bygland. Naturexpo a investi dans ce parc qui a ouvert ses portes le 1er juin.
– Ce sera une expérience incroyable pour les visiteurs, promet Jarle Thorkildsen, le directeur, de donner à manger à un élan et de le caresser.
Le parc compte déjà deux élans, Olga et Orvar, mais l’objectif est d’en avoir entre cinq et huit.
Il s’agit de la réplique norvégienne d’un parc semblable en Suède, où les gens peuvent approcher une vingtaine d’élans apprivoisés, et qui attire 15 000 visiteurs chaque année. Les ambitions de Jarle Thorkildsen sont volontairement plus modestes: il désire que cela reste une attraction familiale et modeste.
Attention aux âmes sensibles : à côté de la sympathique rencontre amicale avec le roi de la forêt, le parc vous sert à manger des saucisses d’élan (elgpølse) et même de l’ « élan-burger » (elgburgeret) !
Elgtun est ouvert du 1er juin au 31 août de 9h00 à 17h00. Pour plus d’informations, visitez le site Internet de Elgtun
Source de l’information : NRK
Copyright photo : inconnue





