Velkommen til "Norvege-fr.com"

lundi 05 décembre 2022
-3.8 C
Oslo

L’Arbre de Noël | 75 ans d’amitié entre Oslo et Londres

Cette année marque le 75e anniversaire du premier sapin envoyé à Londres en remerciement du soutien britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette tradition remonte à 1947. Une cérémonie pour l’abattage de l’arbre a eu lieu en présence des maires d’Oslo et de Westminster, l’ambassadeur britannique en Norvège ainsi que des élèves de Sørkedalen. C’est une épinette norvégienne de 21 mètres de haut qui sera illuminée à Trafalgar Square le 1er décembre. 

Le Sapin de Noël | Symbole de Fraternité et d’Espoir 

Le samedi 19 novembre, Marianne Borgen, la maire d’Oslo et Hamza Taouzzale, le maire de Westminster ont abattu le sapin de Noël prévu pour Londres. L’arbre de cette année a été abattu à Sørkedalen. Il mesure environ 21 mètres de haut et a environ 60 ans.

Et selon la tradition, les autorités britanniques étaient représentées par l’ambassadeur Richard Wood. Hamza Taouzzale, maire de l’arrondissement londonien de Westminster où se trouve Trafalgar Square, était également présent lors de l’abattage. Son inauguration lance officiellement les festivités de Noël à Londres. Les élèves de l’école de Sørkedalen ont interprété plusieurs chants de Noël.

Marianne Borgen et Hamza Taouzzale
Marianne Borgen et Hamza Taouzzale @Sturlason/Oslo kommune

Marianne Borgen a souligné l’importance de perpétuer les traditions. « Avec la guerre qui sévit à nouveau en Europe, il est plus important que jamais qu’Oslo envoie un arbre comme symbole de fraternité et d’espoir », a-t-elle déclaré à Aftenposten

Un arbre de Noël sélectionné avec un soin méticuleux

Depuis quelques années, l’arbre de Noël fait l’objet de nombreuses critiques. Les commentaires sur les réseaux sociaux étaient particulièrement virulents l’année dernière. Certains Britanniques se demandaient si le pays était en guerre avec la Norvège ou si l’arbre était une vengeance envers le club de foot de Manchester United qui avait renvoyé le norvégien Ole Gunnar Solskjær.

Les hauts responsables de la capitale norvégienne ont apporté une attention toute particulière pour améliorer à la fois la sélection et le transport de l’arbre de Noël. Tous espèrent que l’arbre de cette année recevra un meilleur accueil. Quand il a quitté la forêt à destination de Londres, le sapin de Noël semblait en bonne santé et luxuriant. Il est transporté en camion jusqu’au port de Brevik, puis par bateau vers la ville anglaise d’Immingham avant de rejoindre Trafalgar Square. L’épinette sera décorée selon les traditions norvégiennes.

Sapin de Noël
L’épinette norvégienne de 21 mètres de hauteur @ Sturlason/Oslo kommune

L’inauguration du sapin de Noël norvégien à Londres

Pour les Londoniens, le sapin de Noël et les chants de Noël à Trafalgar Square marquent le lancement de la saison de Noël. Chaque année, plus de 40 groupes de chanteurs se donnent rendez-vous sous le sapin de Trafalgar Square pour entamer un récital des classiques de Noël pendant une heure au profit d’organisations bénévoles ou caritatives.

Trafalgar Square à Noël
Trafalgar Square à Noël @Raphael Chekroun

La cérémonie d’inauguration des illuminations de Noël aura lieu le jeudi 1er décembre à 18h00 à Trafalgar Square à Londres.

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
partiellement nuageux
-3.8 ° C
-3.8 °
-3.8 °
91 %
0.9kmh
34 %
lun
-5 °
mar
-2 °
mer
-3 °
jeu
-7 °
ven
-7 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une