Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 28 novembre 2021
-2.9 C
Oslo

La Norvège annonce la création d’une Police des animaux

La ministre de l’agriculture Sylvi Listhaug a annoncé la création d’une Police des animaux (dyrepoliti en norvégien) pour lutter contre la cruauté animale !

Un projet sur 3 ans
Cette brigade spéciale du comté du Sor-Trondelag (ouest de la Norvège) aura pour mission de défendre les droits des animaux et de les protéger. Ce projet pilote a trois ans pour faire ses preuves et il sera évalué régulièrement. Pour se faire, trois personnes vont être affectées à la lutte contre ces crimes : un enquêteur, un juriste et un coordinateur. Dans une interview, Sylvi Listhaug a indiqué l’importance de prendre soin des animaux, afin qu’ils profitent des droits qui leur échouent et qu’il y ait un suivi quand ces droits sont violés.

« Le processus consistant à prendre au sérieux les violences contre les animaux est engagé« , s’est félicitée Siri Martinsen, responsable de l’ONG Noah. En Norvège, les violences contre les animaux sont passibles de 3 ans de prison.

Protéger les animaux mais aussi les humains
« On pense aussi que cela pourra contribuer à la prévention contre la criminalité et les attaques contre les personnes. Les études démontrent qu’une partie de ceux qui commettent des violences contre les animaux le font aussi contre d’autres personnes » a-t-elle déclaré.

Cette belle initiative est saluée par les organisations de défense des animaux. D’autres pays, comme les Pays-Bas ou la Suède ont mis en place ce type d’expérience. Quant à la France, elle vient juste de reconnaître par un amendement que l’animal est un être sensible…

**photo : ONG Noah**

Source de l’information : Diverses

Copyright photo : inconnue

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
-2.9 ° C
-2.9 °
-2.9 °
69 %
2.9kmh
100 %
dim
-1 °
lun
-3 °
mar
-3 °
mer
-5 °
jeu
-3 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une

Français English Norsk bokmål