Velkommen til "Norvege-fr.com"

mercredi 20 octobre 2021
3.6 C
Oslo

Cambriolage à la Maison du Père Noël à Drøbak en Norvège

À quelques jours de Noël, des individus se sont introduits dans la maison du Père Noël à Drøbak, située près d’Oslo en Norvège. Tregaarden’s Julehus, qui est connue pour être la boutique et le bureau de poste du Père Noël, a été cambriolée dans la nuit de vendredi à samedi. Un incident qui vient gâcher l’ambiance de Noël après une année quelque peu morose…

Le Père Noël cambriolé, un acte malveillant à l’approche de Noël

C’est en prenant son poste ce samedi matin que la directrice de la boutique du Père Noël, Eva Irene Johansen, a constaté le vol. Dans la nuit de vendredi à samedi, des individus se sont introduits par effraction dans la célèbre maison du Père Noël à Drøbak. La porte située à l’arrière du magasin, faisant face à la mer, a été ouverte avec un pied-de-biche. Les fenêtres ont été brisées. Eva Irene Johansen a indiqué au quotidien norvégien VG qu’elle était choquée de voir le magasin avec toutes les boules et anges de Noël cassés au sol. Environ 500 € ont été volés dans la caisse enregistreuse. Elle a indiqué à la police qu’elle pensait que cet acte était sûrement prémédité et que la personne devait bien connaître la maison du Père Noël. Pour l’instant, la police n’a pas de suspect, mais un cambriolage similaire a également été commis dans un restaurant situé à 50 mètres de « Julehuset ». Il est probable que les deux incidents soient liés. Eva Irene Johansen a déclaré que l’année 2020 avait suffisamment été éprouvante pour la boutique et qu’il était temps que cette année se termine.

Maison du Père Noël à Drøbak
Maison du Père Noël à Drøbak @Norvege-fr.com

Heureusement, malgré ce fâcheux incident, le Père Noël commencera bien sa tournée dans les temps et tous les cadeaux seront bien distribués dans la nuit de jeudi à vendredi prochain !

La maison de Noël à Drøbak, une institution depuis 32 ans

En 1976, Willy Johansen crée la maison de Noël de Tregaarden et le bureau de poste de Julenissen. En 1986, Willy et Eva Johansen rachètent la maison de prières de la ville de Drøbak. Après deux ans de travaux, Tregaarden’s Julehus ouvre ses portes le 27 août 1988.

La Maison du Père Noël aux couleurs dominantes rouge et verte, vous propose toutes sortes de décorations de Noël (des boules pour le sapin, des lutins, des corbeilles à pain, des bougeoirs, des peluches, des serviettes en papier spéciales Noël..) tout pour créer votre Noël norvégien.

La maison de Noël possède également son propre bureau de poste et son cachet pour répondre aux lettres des enfants du monde entier ! Chaque année, le bureau de poste reçoit plus de 20 000 lettres.

Bureau de poste du Père Noël à Drøbak
Bureau de poste du Père Noël à Drøbak @Norvege-fr.com

- Publicité -
- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
3.6 ° C
5.4 °
2.1 °
1 %
0.5kmh
100 %
mer
11 °
jeu
8 °
ven
8 °
sam
8 °
dim
5 °

Dernières actualités

- Publicité -spot_img

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une

FrançaisEnglishNorsk bokmål