Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 22 mai 2022
14.5 C
Oslo

La Norvège lève ses restrictions anti-covid aux voyageurs 

Lors d’une conférence de presse donnée ce samedi 12 février, le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Støre, a annoncé la levée des dernières restrictions liées aux voyages avec effet immédiat. Tandis que la plupart des restrictions à l’intérieur du pays ont également été levées, la Norvège rouvre ses frontières à tous les voyageurs. Une annonce qui sonne comme un retour à la vie normale au même titre que ses voisins, la Suède ou encore le Danemark. Bienvenue en Norvège !

Levée des restrictions anti-covid : le retour des touristes en Norvège

Depuis deux ans, la frontière norvégienne est soumise à de fortes restrictions liées à la pandémie de covid-19. Le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Støre a annoncé la levée des dernières restrictions lors de la conférence de presse de ce samedi 12 février à 10h00. Les frontières norvégiennes sont désormais ouvertes à tous. Il n’y a plus d’exigences en matière de vaccination ni de test pour entrer en Norvège. Il n’y a également plus d’obligation à remplir le formulaire d’enregistrement avant votre arrivée dans le pays nordique. Vous pouvez dès à présent venir en Norvège en toute liberté !

Toutefois, les voyageurs doivent se conformer aux exigences des compagnies aériennes et des pays d’origine.

Retour à une vie normale en Norvège

Ces changements interviennent alors que la propagation d’Omicron se poursuit en Norvège. Cependant, comme l’a indiqué Jonas Gahr Støre, le système de santé norvégien n’est plus sous pression : « Nous pouvons alléger les mesures, car le variant Omicron ne provoque pas une maladie aussi grave que les variants précédents. Même si l’infection augmente, la proportion de personnes qui se retrouvent à l’hôpital est faible. Nous sommes bien protégés par le vaccin. Nous pouvons traiter le Covid-19 comme les autres maladies. »

La ministre de la Santé, Ingvild Kjerkol a déclaré que c’était un jour heureux et afin de le célébrer comme tel à inviter chaque Norvégien à embrasser un ami. « L’avenir est plus lumineux. Vivre normalement est aussi important pour sa santé mentale », a-t-elle déclaré.

Les Norvégiens vont donc retrouver une vie normale. Parmi les mesures annoncées, la fin du port du masque et de la distanciation sociale dans les lieux publics. Il est désormais conseillé aux adultes présentant des symptômes de se soumettre à un test de dépistage du Covid-19 et de s’isoler chez eux pendant quatre jours.

Cependant, le chef du gouvernement a souligné que « la pandémie n’est pas terminée », et a conseillé aux personnes à risque de continuer à observer la distanciation sociale et de porter des masques lorsque la distanciation n’est pas possible.

L’Institut norvégien de santé publique (FHI) a déclaré que le pays n’avait pas encore atteint le pic des contaminations au variant Omicron, mais qu’il était attendu pour bientôt. FHI estime que trois à quatre millions de personnes sur une population totale de 5,4 millions pourraient être infectées d’ici cet été.

Sources officielles à consulter avant tout départ en Norvège

Bien qu’il n’y ait plus de règles d’entrée en Norvège, voici des liens officiels à consulter régulièrement avant votre départ en Norvège. La pandémie de Covid-19 nous aura appris à nous adapter aux fréquents changements.

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
14.5 ° C
16 °
13.2 °
6 %
0.9kmh
94 %
dim
16 °
lun
16 °
mar
18 °
mer
18 °
jeu
17 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une