Velkommen til "Norvege-fr.com"

samedi 13 avril 2024
6.1 C
Oslo

Lecture | Margo, Un Thriller Captivant à Travers la Norvège

Avec « Margo », Thomas Martinetti signe son premier roman publié en autoédition. Fort de son premier succès, il publie le tome 2 de Margo peu de temps après le premier. Quant au dernier de la trilogie, il devrait paraître sous peu. Thomas Martinetti nous emmène dans un voyage palpitant au cœur de la Norvège, tout en explorant le thème complexe de l’usurpation d’identité

Margo,  Second Souffle | Premier Tome de la Trilogie de Thomas Martinetti

Pour rester elle-même, Margo a dû devenir quelqu’un d’autre. Dans la vallée de la Vésubie, chère à l’auteur, on découvre le personnage principal, Margo. En fait, Margo cache un terrible secret. Ce n’est pas son vrai nom. Depuis qu’on lui a volé sa vie en usurpant son identité, Margo vit sous le nom d’une autre. Installée dans un village de l’arrière-pays niçois, Margo tente de se reconstruire et d’oublier son ancienne vie en tant qu’Emeline Dalbera. Mais pour sa sœur Flore, Margo va devoir affronter ses peurs et récupérer son identité ! Margo va devoir laisser derrière elle, Ada, la fille de Robin et Robin dont elle est amoureuse. Margo s’envole alors pour Ålesund en Norvège pour retrouver Émeline. La Norvège sert de toile de fond à ce thriller, ajoutant une profondeur mystérieuse à l’intrigue du tome 1. L’auteur réussit à capturer les paysages magnifiques de la Norvège, des fjords majestueux aux forêts sombres, ce qui crée une atmosphère inquiétante pour le récit.

Margo, Second Souffle de Thomas Martinetti
Margo, Second Souffle de Thomas Martinetti @ Norvege-fr.com

Margo, Nordland | Deuxième Tome de la Trilogie de Thomas Martinetti

Dans le premier tome de Margo, l’héroïne de Thomas Martinetti retrouve la trace de celle qui lui a volé son identité un an plus tôt. C’est alors qu’une course effrénée commence. Accompagnée du mystérieux norvégien, Terje Ellingsen, Margo tente d’échapper à une traque orchestrée par la voleuse d’identités. Le second tome de Margo poursuit une aventure palpitante débutée dans le tome 1, avec une intrigue de plus en plus complexe. Les personnages sont confrontés à des défis de plus en plus dangereux, et l’auteur maîtrise parfaitement le rythme de l’histoire pour maintenir l’intérêt du lecteur. Thomas Martinetti excelle dans la création d’une ambiance immersive. Tout au long de ce périple, les descriptions de la Norvège et de ses traditions ajoutent une couche de réalisme à l’histoire. On peut presque sentir la morsure du vent norvégien et entendre le murmure des fjords à travers les pages. Margo est une protagoniste forte et déterminée, mais elle est également vulnérable et complexe. Les personnages secondaires sont également bien développés, apportant de la profondeur à l’histoire. Mon seul bémol est que l’on peut parfois se perdre avec le nombre de personnages. 

Margo, Nordland de Thomas Martinetti
Margo, Nordland de Thomas Martinetti @Norvege-fr.com

Margo | L’Usurpation d’Identité au Cœur des Romans de Thomas Martinetti

En lisant les romans de Thomas Martinetti, je me suis demandé si l’usurpation d’identité était répandue. Quelle surprise en apprenant que c’est un véritable fléau. Au moment de ma lecture, je suis tombée sur un post sur LinkedIn. Une personne racontait l’enfer qu’elle vivait depuis 10 ans. Dix années de vie qu’on lui a volées. Chaque jour est une lutte contre l’administration pour faire valoir ses droits. Avec l’avènement de l’ère numérique et la facilité d’accès aux informations personnelles, les usurpateurs d’identité trouvent de plus en plus de moyens d’exploiter les individus à l’échelle mondiale. L’usurpation d’identité peut provoquer des souffrances émotionnelles considérables, comme on le voit dans le thriller de Thomas Martinetti. Elle peut avoir de graves conséquences juridiques également. La personne usurpée voit sa vie personnelle et professionnelle chamboulée. Dans Margo, le thème central de l’usurpation d’identité crée une tension constante. L’auteur parvient à explorer les implications émotionnelles de cette situation de manière réaliste.

En attendant le tome 3 de Margo « Soleil de Minuit », je vous invite à découvrir l’aventure littéraire des deux premiers tomes. L’auteur nous fait voyager à travers toute la Norvège. Malgré quelques lenteurs dans le tome 2 , je recommande les romans de Thomas Martinetti. Ils permettent de s’évader dans un monde de secrets et d’intrigues au pays des fjords. Le but ultime de Margo est d’atteindre Tromsø et de participer au marathon du soleil de minuit pour retrouver sa vie, pour retrouver Émeline. Y parviendra-t-elle ? C’est sur cette question que nous attendons avec impatience la suite de Margo et sa quête de vérité et d’identité dans l’ultime tome de cette trilogie… prévu à la fin de l’année ! 

Margo de Thomas Martinetti
Margo de Thomas Martinetti @Norvege-fr.com


Disponibles sur Amazon :

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
nuageux
6.1 ° C
7 °
5 °
97 %
1.4kmh
62 %
sam
16 °
dim
11 °
lun
10 °
mar
10 °
mer
7 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une