Velkommen til "Norvege-fr.com"

mercredi 27 octobre 2021
5.7 C
Oslo

La Norvège rouvre ses frontières aux touristes européens à partir du 24 juin

Lors d’une conférence de presse donnée vendredi, le gouvernement norvégien a annoncé la phase 3 pour la réouverture de la Norvège. Le pays nordique devrait accueillir les voyageurs vaccinés venant de l’EEE à partir du 24 juin. Et à compter du 5 juillet, les touristes en provenance des pays à faible taux d’infection. Depuis fin janvier, seuls les ressortissants norvégiens et les étrangers ayant leur domicile fixe en Norvège étaient autorisés à entrer dans le pays. Zoom sur les nouvelles règles d’entrée en Norvège !

Nouvelles règles d’entrée en Norvège pour les touristes européens

À compter du 24 juin 2021, les touristes venant de l’Espace économique européen ayant reçu les deux doses de vaccins ou qui ont eu la Covid-19 au cours des 6 derniers mois pourront rentrer en Norvège. Ces visiteurs seront exemptés de quarantaine. Les voyageurs devront présenter le QR code figurant sur le Certificat COVID numérique de l’UE, afin de prouver leur situation vis-à-vis de la vaccination ou de la maladie.

D’après Helse Norge, les personnes dites « complétements » vaccinées sont :

  • les personnes qui ont reçu les deux doses de vaccin et un délai d’une semaine après la 2e vaccination ;
  • les personnes testées positives à la Covide-19 et qui ont reçu une dose de vaccin, avec un délai d’une semaine après la vaccination ;
  • les personnes ayant eu une dose du vaccin Janssen et un délai de 3 semaines après la vaccination ;
  • les personnes ayant reçu une dose de vaccin et ayant été testées positives après 3 semaines après la vaccination et qui sont guéries.

La Norvège s’harmonise avec l’Europe

À compter du 5 juillet, le système norvégien d’entrée par code couleur sera aligné sur celui de l’Union européenne. Il s’agit notamment de relever le seuil du niveau d’infection permettant d’éviter la quarantaine. Actuellement, en Norvège, un pays vert est un pays qui a eu un taux d’incidence d’infection inférieur à 25 /100 000 au cours des 14 derniers jours. En Europe, un pays vert a un taux d’incidence inférieur à 50/ 100 000 au cours des 14 derniers jours. Avec ce changement de seuil, des pays actuellement jaunes pourraient donc passer en vert.

Les pays de l’UE se sont mis d’accord sur une approche coordonnée de la restriction de la libre circulation face à la pandémie de coronavirus. Il a donc été décidé de classer les pays par code couleur en se basant sur la situation sanitaire de chaque pays : vert, jaune, rouge et rouge foncé. Pour suivre l’évolution des couleurs, vous pouvez consulter le site de l’Union Européenne.

Carte de l'Institut norvégien de Santé publique du 21 juin 2021
Carte de l’Institut norvégien de Santé publique (NIPH) au 21/06/2021

Pour les personnes non vaccinées ou n’ayant pas contracté le coronavirus, la quarantaine de 10 jours dans un hôtel de quarantaine reste la règle si vous venez d’un pays dit « rouge ». Quant aux personnes en provenance des pays autres que ceux appartenant à l’EEE/ l’Espace Schengen et le Royaume-Uni, les frontières norvégiennes restent fermées.

Sources officielles à consulter avant tout départ en Norvège

Pour toutes questions concernant les règles d’entrée en Norvège, voici une liste de sites officiels à consulter :

- Publicité -
- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
5.7 ° C
9.1 °
2.7 °
44 %
1.3kmh
91 %
mer
14 °
jeu
13 °
ven
12 °
sam
10 °
dim
8 °

Dernières actualités

- Publicité -spot_img

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une

FrançaisEnglishNorsk bokmål