Filiation de la famille royale

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
daynohan

Filiation de la famille royale

Message par daynohan »

J'ai été fort surpris par cet article :o (voir page accueil du site), j'ai toujours pensé qu'Olav V ressemblait beaucoup à son aïeul Edouard VII, fils de la reine Victoria. On peut chercher aussi les ancêtres d'Elisabeth II jusqu'à Guillaume le Conquérants, et à coup sûr on verra beaucoup de bâtardise :D , mais est-ce si important :roi :norvege
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
Markus

Message par Markus »

En tout cas les medias se dechainent sur le sujet.
C'est quand meme assez important pour les norvegiens (moi je m'en balance un peu), parce que si Harald n'est pas le petit fils biologique de Haakon, a t'il sa place sur le trone ??
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Le plus marrant dans cette histoire c´est que tout le monde s´en fout (royalement :D ) . J´ai beau essayer d´amener le sujet dans les discussions, histoire de se détendre, mais non... personne ne s´intéresse à cette histoire même les lectrices de Se og Hør, c´est vraiment incroyable !

Pourtant les tabloïdes publient à fond sur cette actualité.

Cela aurait peut-être été différent si on avait été en Angleterre.
chris109

Message par chris109 »

De toutes facons, la famille royale n'etant pas d'origine norvegienne (mais danoise), qu'il y ait un peu de sang anglais en plus ou en moins ... ca changera pas beaucoup ....
Ragnarok

Message par Ragnarok »

ce que je voulais dire c´est qu´en angleterre les histoires de la famille royale intéressent encore les gens, mais on dirait qu´en Norvège, le truc de filiation ils s´en foutent complètement. Par contre ce qu´aiment les lectrices de Se og Hør ou de Her og Nå, c´est les trucs un peu sordides du genre "le frère de la princesse en prison ", ou "Ari Behn (mari de la princesse Martha) comme homosexuel refoulé" :lol:

Au fait, vous saviez que le prêtre (Luthérien) devenu premier ministre, Kjell Magne Bondevik ( Krf, Parti des Chrétiens) avait deux enfants cachés?? :lol:
Répondre