Et le vinmonopolet s'inscrit dans le même esprit de protectionnisme paternaliste de l'état. L'état norvégien veille à votre santé hehecanadien a écrit :Les autorités norvégiennes aimeraient en fait instaurer des règles plus strictes sur certains points. Cependant à cause de leur membership dans l'EØS - je sais même plus comment on dit en françaisils doivent accepter un très grand nombre de règles plus archaïques/permissives de l'UE.
Ils défendent leur beefsteakcanadien a écrit :Ils ne sont pas immaculés non plus cela dit. Les producteurs de lait et de viande rouge ont une influence marquée sur les décisions politiques concernant l'alimentation.
Des lobbys il y en a partout et c'est bien naturel. Ce qui faut c'est des pouvoirs publics forts en face et qui veille aux intérêts du citoyens. L'état norvégien est en cela exemplaire mais dans d'autres domaines aussi comme l'accès aux handicapés, les questions écologiques ou l'égalité homme-femme.
Concernant les sucreries, je n'en sais rien, je n'en mange quasiment jamais. Mais traditionnellement, c'était réservé au lørsdag kos. Cette tradition se perd aussi peut-être.Snøball a écrit :Je sais Arnaud (et je t'en sais gré) que tu es un grand défenseur de la diététique norvégienne mais là concernant les sucreries je ne sais pas trop s'ils ont une telle supériorité