Dronning Mauds Land

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Rainmaker

Dronning Mauds Land

Message par Rainmaker »

Bonjour à tous, j'ai créé ce topic pour avoir confirmation que le groupe de musique "Dronning Mauds Land" est bel et bien un groupe norvégien. De plus si vous avez des liens ou des infos sur ce groupe (qu'il soit norvégien ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à m'en parler (car récemment les quelques recherches que j'ai pu faire ne m'ont amené qu'à des sites en allemand sur un groupe goth-rock -pas du tout ce que je cherche en fait :-? - car la musique que j'ai trouvé sur internet c'est plutôt du genre calme et les titres des chansons ne sont pas en allemand mais semblent plutôt être en norvégien/suédois... (avec des ø et des å)

Merci d'avance, Rainmaker :peace
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je ne connais pas ce groupe mais il est probablement norvégien, à cause de son nom. "Dronning Mauds Land" fait référence à la "Terre de la reine Maud", en Antarctique. C'est une section de l'Antarctique située vis-à-vis l'Afrique du Sud et revendiquée par la Norvège.
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Jamais entendu. C´est pas un peu atmo genre Tortoise ou Ulan Bator ?
En tous cas leur deux albums sont édités par le très bon label Kirkelig Kulturverksted (Ateliers culturels de l´église, une boîte liée à l´église d´Etat)

Qui produit aussi ceux de Maria Solheim et de Bjørn Eidsvåg (le pasteur-chanteur, dont le tube l´année dernière était un pur plagiat du superbe "Song For A Blue Guitar" des Red House Painters... Ce qui n´enlève rien aux talents de chanteur de Eidsvåg mais bon...)

Tu trouves les deux CD de Dronning Mauds Land dans la boutique de http://www.kkv.no
Rainmaker

Message par Rainmaker »

oki merci pour le lien Ragnarok
Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

Je ne connais pas du tout ce groupe non plus... Après quelques recherches, je peux te confirmer qu'il s'agît bien d'un groupe norvégien. Voici quelques liens:

- Biographie

- Un article sur VG

- Platekompaniet.no

- Kelkoo

- Home.no

- Bandindex.no

- Arne Berggren

Image Photo de Arne Berggren qui doit être le fondateur du groupe (Si j'ai bien compris...).

Laurent :)
Rainmaker

Message par Rainmaker »

merci pour tes recherches Laurent (y a juste un hic, :D , je n'ai pas encore commencé à apprendre le norvégien)
Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

Alors je ne peux que te conseiller la rubrique "Apprendre le norvégien"! :elan Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul... :mdr Mais si tu veux, tu peux aussi lancer un appel pour qu'une âme généreuse du forum te traduise ou te résume tous ces articles. :idee

Laurent :)
Rainmaker

Message par Rainmaker »

non merci mais c'est vraiment gentil de l'avoir proposé :D
Répondre