circuit 7 jours oslo bergen + baleines? est ce possible?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

thierry B

Re: circuit 7 jours oslo bergen + baleines? est ce possible?

Message par thierry B »

Oulà ! c' est ultra serré ! Tu veux absolument tout faire ? :o
A mon humble avis, aller à Trondheim est une erreur, de même oublie Alta et le Cap nord car tu n' auras pas le temps ! De plus, tu as compté 2 "J6"...
Voilà ce que je ferais pour que vous ayez le temps de voir autre chose que des avions et des trains :

J1 à J4 ok. Pour le trajet, tu peux prendre le train mais si tu veux rayonner autour de Bergen, prends une voiture. 9a dépend aussi où vous êtes logés..
J5 : vol vers Bodo.
J6 ET J7 : Lofoten et whale watching
J8 : retour Oslo depuis Svolvaer si tu peux y trouver un vol.

Voilà, réflechis-y. Et encore, moi je ne resterais qu' une journée à Bergen :)
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
acatwee

Message par acatwee »

Merci Thierry!
je vais réajuster ça!
Bergen on ne le fera que sur une seule journée
d'oslo à bergen, on va voir combien ca couterait de prendre la voiture à olso et de la rendre à bergen mais on pense plutot faire à pied la ville.
les trains Olso Bergen sont t'ils fréquents? on en a pour combien de temps environ? je crois avoir lu qu'en voiture c'est 6 heures.

2 jours sur les iles lofoten? il y a de quoi visiter? par contre j'ai regardé niveau hébergement, sur les sites internet il n'y a pas grand chose :(
vous avez des conseils?

merci pour votre aide:) est ce que ce circuit donne déjà un bon aperçu? on ne passera pas à côté de l'essentiel?
combien de temps dure environ le safari baleine? j'ai lu 6 heure sur les guides ca me parait pas jouable avec notre enfant...vous connaissez des ballades d'une heure ou deux? vous pensez qu'on a de bonnes chances pour en voir?
merciii
thierry B

Message par thierry B »

Je vais toujours en voiture donc je ne saurais pas te répondre précisement pour les transports. Mais pour faire Oslo-Bergen par la route il te faut la journée tranquillement (avec arrêts photos, pique nique etc.. :D ) Sur place, à pied c' est mieux oui..
-Je ne comprends pas bien ta question sur les lofoten :-? Qu' est-ce que tu veux visiter au juste ? On y va pas pour leurs musées, c' est sûr que tu serais déçue :) Mais si tu vas en Norvège c' est bien pour la nature non ? Elles font partie des plus belles iles du monde. Avec un safari baleines et les visites de Reine, A, un petit tour au Trollfjord dans les Vesteralen si tu peux, franchement tu regretteras de n' être pas restée plus longtemps, d' autant qu' avec un jeune enfant il faut calmer le jeu de temps en temps...
-Pour les safaris cétacés tu ne trouveras pas moins de 3 ou 4h de durée. c' est normal, il faut le temps. Elles ne se montrent pas à peine démarré les moteurs :D Tu devrais en voir et le spectacle est aussi dans les paysages. Ce serait dommage que tu ne le fasses pas !
-Passer à coté de l' essentiel..c' est difficile à dire... Tu verras un peu du sud et un peu du nord, c' est déjà pas mal :) Mon plus grand conseil, je me répète, prends le temps.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
acatwee

Message par acatwee »

Merci Thierry!
Je vais prendre le temps pour les lofoten!
Reine, A, Trollfjord et Vesteralen sont accessibles les uns des autres à pied ou en transports? ce n'est pas à 3h de route les uns des autres?
je peux rester 5 jours aux Lofoten si on revoit le programme! en fait on part en Norvege pour Bergen et Lofoten alors... :)
dommage qu'on soit obligé d'attérir à Oslo!
mischa.s

Message par mischa.s »

Salut Acatwee
Je suis entièrement d'accord avec Thierry, ensuite ça dépend de ton tempérament et celui de ta compagne, mais l'essentiel c'est vraiment de prendre son temps, la vie en Norvège n'est pas aussi speed quand France.Vous serez en vacances et en plus avec un petit, les paysages sont tellement magnifiques et reposants que tu te déconnectes totalement du rythme quotidien . Pour ma part je suis parti la première fois avec tout un programme bien chargé , et je n'est pas pu tout faire, sur place certain paysages sont si beaux que tu peux rester bêtement a les contempler pendant des heures sans avoir l'envie d'en partir :roll: ,bon j'arrête parce que là je me fais du mal. Tout ça pour dire, prenner votre temps et profiter des moments que vous passerez en famille , et de toute façon vous deviendrez probablement indépendant a la Norvège alors ce ne sera que parti remise pour voir le reste du pays ;)
acatwee

Message par acatwee »

Merci à tous!
Par contre je suis une femme :D
tout me monde dis qu'on deviens accro à La Norvège! moi qui rêve de ce pays depuis si longtemps...
Donc si on reste 5 jours au lofoten ce n'est pas de trop?
mischa.s

Message par mischa.s »

Désolée Acatwee pour l'erreur :P
Je ne connais lofoten que sur photos , mais une chose est sur savourez votre voyage
thierry B

Message par thierry B »

non.. j' y resterais un an si je pouvais :lol:
pour ce qui est de la dépendance.. aussi loin que je me souvienne, j' ai toujours été attiré vers le nord. Quand je regardais un atlas, je parcourais les cotes en essayant d' imaginer comment ce pouvait être. Une nuit j' ai même "vu" la norvège comme si j' étais un goéland ( sans avoir bu avant :D ) alors que je n' y étais jamais allé.. Le jour où je suis arrivé là bas la première fois, c' était magique et je m' en souviendrais toujours. Il était 1h du matin. on venait de débarquer à Kristiansand et il faisait nuit. Mais la route filait plein nord vers la lumière du jour. La pleine lune se reflétait dans les lacs que les sapins laissaient deviner, et j' avais l' impression que toute cette nature me disait "ah, te voilà quand même ! je me suis faite belle pour ton arrivé !" Ma femme me taquinait à cause du sourrire débile que j' arborais depuis le débarquement :D Voilà.. depuis c' est pire, j' y pense tout le temps....es-tu vraiment prête à affronter ça ?
mischa.s

Message par mischa.s »

mischa a écrit :Ma femme me taquinait à cause du sourrire débile que j' arborais depuis le débarquement Voilà.. depuis c' est pire, j' y pense tout le temps
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
anonyme

Message par anonyme »

Vous pouvez vous faire votre Norvège express si vous voulez et revenir peut-être une autre fois pour approfondir.
Façon on ne peut se faire une idée d'un pays qu'en y allant soi-même, même si cette première visite sera trop rapide.
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

thierry B a écrit :Ma femme me taquinait à cause du sourrire débile que j' arborais depuis le débarquement :D
Pour le sourire débile tu n'es pas le seul j'avais le même pendant mes 10 jours en Norvège l'an passé (sauf le dernier jour à gardermoen :larme )
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Vive la Norvege a écrit :
thierry B a écrit :Ma femme me taquinait à cause du sourrire débile que j' arborais depuis le débarquement :D
Pour le sourire débile tu n'es pas le seul j'avais le même pendant mes 10 jours en Norvège l'an passé (sauf le dernier jour à gardermoen :larme )
M'enfin y'a personne qui sait sourire intelligemment ici :-? :lol:
:neige
thierry B

Message par thierry B »

Si surement snøball ! mais pas moi :P et puis si j' en crois Vive la norvège, que je remercie pour on réconfort , lui au moins :D c' est un effet secondaire courant...
mischa.s

Message par mischa.s »

Sno, es tu déja parti en norvège ? :gratte
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

thierry B a écrit :et puis si j' en crois Vive la norvège, que je remercie pour on réconfort , lui au moins :D c' est un effet secondaire courant...
:D Je suis une personne de sexe féminin je tiens à le préciser :lol: mais je suis d'accord qu'avec mon pseudo tu ne pouvais pas le savoir.
Répondre