Je vais toujours en voiture donc je ne saurais pas te répondre précisement pour les transports. Mais pour faire Oslo-Bergen par la route il te faut la journée tranquillement (avec arrêts photos, pique nique etc..

) Sur place, à pied c' est mieux oui..
-Je ne comprends pas bien ta question sur les lofoten

Qu' est-ce que tu veux visiter au juste ? On y va pas pour leurs musées, c' est sûr que tu serais déçue

Mais si tu vas en Norvège c' est bien pour la nature non ? Elles font partie des plus belles iles du monde. Avec un safari baleines et les visites de Reine, A, un petit tour au Trollfjord dans les Vesteralen si tu peux, franchement tu regretteras de n' être pas restée plus longtemps, d' autant qu' avec un jeune enfant il faut calmer le jeu de temps en temps...
-Pour les safaris cétacés tu ne trouveras pas moins de 3 ou 4h de durée. c' est normal, il faut le temps. Elles ne se montrent pas à peine démarré les moteurs

Tu devrais en voir et le spectacle est aussi dans les paysages. Ce serait dommage que tu ne le fasses pas !
-Passer à coté de l' essentiel..c' est difficile à dire... Tu verras un peu du sud et un peu du nord, c' est déjà pas mal

Mon plus grand conseil, je me répète, prends le temps.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !