Voyages express

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

CalaDaN

Voyages express

Message par CalaDaN »

Bonjour à tous,

Comme je débarque sur ce forum, je me présente vite fait pour que vous compreniez bien sur quel énergumène vous êtes tombés ^^
La Norvège ... oui ! Mais surtout le Norvégien ! Le CHAT, hein ^^
Je suis éleveuse de cette super race qu'est donc le chat des forêts norvégiennes.

Image
Ici, ma Clémy, qui vient de France, mais dont la mère est Suédoise
Image
Voilà mon Paprika, qui est Suisse, son père est Danois
Image
Et là, Mulan, ma jeune Allemande qui a 6 mois sur la photo.

Je cherche un nouveau et très beau reproducteur pour ma chatterie et je suis en contact avec une éleveuse, qui, une fois n'est pas coutume, habite en Norvège.
Comme je ne suis pas du genre à me faire envoyer un colis vivant par la poste comme certain, je vais devoir y aller. Et 2 fois.

Donc, je suis venue ici pour trouver des bons plans pour que je ne me ruine pas trop ^^
Éventuellement trouver des contacts là bas ... Je suis pas à l'aise en anglais à l'oral et l'éleveuse encore moins ^^ Ça va s'en dire que je ne parle as un mot de norvégien...
Et les coins près de Oslo à ne pas rater (oui, elle est à 60 km, ça fait pas trop chiant de l'aéroport, c'est déjà ça !)
Bref !
Ce chaton a 1 mois ce week end. Pour bien faire, il faudrait que j'y aille une première fois pour ces 2 mois si elle peut patienter jusque là sans réservation "payante" et que je retourne le chercher si il me plait vers 4 mois.
Bientôt, quoi.

La grande aventure .......
Cécile
Chatterie CalaDaN - NFO

Re: Voyages express

Message par kveite »

Beaux les matous ! :-O

Tu peux trouver des vols très bons marchés chez www.norwegian et www.ryanair.com
anonyme

Message par anonyme »

Je ne sais pas comment on fait pour mettre un chat dans un avion, il risque de voyager en soute non ? A moins de payer sa place à bord.
Remarque si c'est un petit chaton tu dois pouvoir le prendre sur toi.
Tu habites où en France et où se trouve l'éleveuse en Norvège ?
CalaDaN

Message par CalaDaN »

Merci pour le plan des billets d'avion ! Je note ^^
Normalement, un chat qui fait moins de 4 - 5 kg avec sa boite de transport peut voyager en cabine (en payant sa place, bien sur !)
Un chaton a moi est parti au Canada comme ça, il a voyagé en cabine avec sa petite maitresse.

Moi, je suis à 2h de paris, je prendrais l'avion la bas, sans soucis, l'éleveuse est pas loin d'Oslo : donc : plutôt simple aussi ^^
Cécile
Chatterie CalaDaN - NFO
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Zenor, Pika, Clémi! :-l Je craque! Tous tes chats sont superbes (tes photos sur flickr aussi au passage) ! Faut dire aussi que le Skogkatt est un chat superbe!

J'ai moi-même 4 chats à la maison, tous des européens. Aucun Norvégien pour l'instant (il serait bien trop malheureux ici, il n'aurait pas assez d'espace). Mais peut-être un jour, qui sait ?! ;)

Sinon, côté bons plans pour aller à Oslo depuis Paris, pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a déjà écrit Kveite... Tu peux trouver des billets d'avions relativement bon marché sur http://www.norwegian.com/fr/ et http://www.ryanair.com, surtout en prenant tes billets en semaine.

N'oublies pas de signaler au moment de la réservation de ton billet d'avion que tu voyageras avec un animal en cabine. Ils ne peuvent accueillir qu'un nombre limité d'animaux dans l'avion.
Autre chose : à 4 mois, ton chaton aura-t-il eu les vaccins nécessaires pour être autorisé à entrer sur le territoire français ? Mais je suppose que tu es déjà au courant de tous ces détails...

Kris :chat
CalaDaN

Message par CalaDaN »

Merciiiii !!!
Le norvégien a beau être un grand, il n'a pas plus besoin d'espace qu'un chat "ordinaire" ! Il n'a pas besoin de sortir ni de pouvoir faire du footing chez lui ! Un bon arbre à chat, une fenêtre animée et un maitre joueur lui suffisent ! Perso, je ne vends me chat qu'à des maitres en appart' ou rare exception à des personnes très responsable.

Bon, j'ai regardé vite fait sur un des sites pour les vols. Ce serait pour fin juillet. Je pense que plus on réserve tôt, moins on paye cher.
Et bin : sidérée : moins de 100€, pour un week end ! Ya un truc !
J'appellerai demain pour voir pour le transport du chaton, vu qu'il faut qu'il voyage avec moi en cabine : c'est pour ça que je me déplace ! Pour Ender (celui qui est parti au canada) ça a été tout un bazar ! Entre ceux qui ne voulaient pas du chat en cabine, ceux qui faisait payer le billet du chat plus cher que celui du passager et ceux qui disait oui-oui et en finalité, il était en soute d'office, on a lutté ! Et ils sont partis par air france du coup.

Si c'est carré, dès que je suis sure de prendre un des 2 chatons que j'ai repéré, je réserve !!!!!
Mais on en est pas là ... Si j'attends la réponse au mail d'aujourd'hui autant que la dernière fois ... Les petits seront grands ^^
(Je suis vache de me moquer, parce que moi aussi ya une copine qui m'a aidé pour les mails en anglais, très pointu niveau terme de chat !)
Cécile
Chatterie CalaDaN - NFO

Message par axounette »

bonsoir,
après avoir fait des tonnes de simulation de vol (toulouse oslo, voire mm carcassonne oslo en passant par londres ou bruxelles) le moins cher que j'ai trouvé pour cet été, c'est avec KLM en faisant toulouse amsterdam oslo. Il n'y a pas de surplus pour les bagages et au final, en comparant avec easy jet ou ryanair au point de vue horaire c'était le mieux. De Paris je pense que le choix est plus intéressant mais c vaut le coup de tout comparer qd même.
bravo pour les minous, j'aimerai bien les caresser... Ma chatte, mm si elle est belle , n'a pas ce magnifique poil.
Bonne préparation pour ton voyage.
CalaDaN

Message par CalaDaN »

Oui, le moins cher qu'on a trouvé pour la canada (je la ramène encore, mais j'ai fait que ça comme préparation de vol pour les chats ^^) c'est KLM. Mais ils prennent pas les chats en cabine (ces cons)
En plus, je vais prier pour ne pas être obligée de me faire des escales. Moi, c'est pas trooop grave (je serais juste un peu malade) mais pour le petiot, ça me fait encore plus mal au cœur !

C'est vrai que entre les simulations et la réalité, ya malheureusement souvent un monde ... Et ne parlons pas de l'inconnu "chat" ... Combien de services j'ai du faire pour avoir des réponses évasives, ou des "ouiouioui, réservez et on vous dit" ....
Arf.

Enfin, pour une fois le voyage est en préparation avant que le chat ne soit réservé ! C'est déjà pas mal ...
Si ça se trouve, il va pas me plaire et pis voilà !

Merci à tous pour votre aide !
Cécile
Chatterie CalaDaN - NFO
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Mes parents partent tous les ans en Norvège avec leur chienne jack russel et elle reste avec eux en cabine (à leur pied dans un petit sac en toile). Ils voyagent avec SAS et l'avion va de Roissy Charles de Gaulle à Oslo Gardemoen sans escale. En s'y prenant à l'avance, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver des billets à un tarif abordable. Par contre, c'est vrai qu'un chat en cage prend plus de place qu'un (gros) jack dans un panier... A voir en direct avec eux par téléphone!
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

CalaDaN a écrit :Merciiiii !!!
Le norvégien a beau être un grand, il n'a pas plus besoin d'espace qu'un chat "ordinaire" ! Il n'a pas besoin de sortir ni de pouvoir faire du footing chez lui ! Un bon arbre à chat, une fenêtre animée et un maitre joueur lui suffisent !
Bon bein je suis déjà équipée alors! :elan
CalaDaN

Message par CalaDaN »

Alors, en fait, on peut voyager avec des sacs aussi pour les chats !! Et même si le norvégien est grand chat, c'est un chaton de 4 mois que je vais ramener ^^ Avec le sac, il fera 4 kilos, max 5kg.
J'allais justement appeler les compagnies !! Mais il ne faut pas que je me précipite pour la résa ... Éleveuse répond toujours longtemps après mes mails, quelqu'un doit l'aider pour faire ses traduc ... (bon, moi aussi, mais elle est réactive ma copine !!)

Et : Aloooors ! T'attends quoi pour te lancer si t'es toute équipée ^^ :lol: :lol:
Cécile
Chatterie CalaDaN - NFO

Message par Fenris »

5kg le chaton ? Ca fait une belle bete ca :D

Image

Ca c'est Oni, mon chat qui vit chez mes parents. C'est un chat carpette.... plus doux et conciliant ca n'existe pas. Une vrai peluche :lol: :lol: :lol:
Image
anonyme

Message par anonyme »

Quelques idées d'assaisonnement.
CalaDaN

Message par CalaDaN »

Ahahaha !!
Ça fait super longtemps que je cherche des costumes comme ça ^^
Mais j'avais trouvé que en japonais ...
Merciiiiiiiiii !!!

LOL : 5 kg AVEC le sac, hein !!! Ca fait 3.5kg, si c'est un mâle, c'est raisonnable ....
Cécile
Chatterie CalaDaN - NFO

Message par c-naptik »

Aww...je veux bien te piquer ton chat Fenris !!
Répondre