Alors pour les infos photos :
J'ai un Canon 500D (reflex donc) avec un objectif Sigma 17-70, et un trépied Velbon 660.
J'ai mis le retardateur pour nous prendre en photos devant les nordlys), sinon j'ai une télécommande Canon à fil (60 cm).
J'étais en mode Tv (priorité à la vitesse) réglé sur 15 ou 20 secondes.
Et j'ai réglé la mise au point de l'objectif en manuel car il faisait trop sombre pour qu'il se débrouille tout seul (d'où le flou... je ne voyais pas grand chose non plus dans le viseur...).
J'ai fais quelques photos sans trépied, à la volée, pendant qu'on pique-niquait sous les nordlys (trop la classe !

) : 2 secondes de temps de pose, sans trop bouger, on est un tout chtit peu flou (normal), mais on voit déjà très bien les lumières vertes dans le ciel.
En fait notre chance, c'est qu'on surveillait tous les jours les prévisions sur 2 sites qui nous ont bien aidé, comme ça on savait quand rester au chaud, et quand aller dehors la nuit.
Pour la petite anecdote, le type de la boutique souvenir le dernier jour à tenté de nous vendre des photos de nordlys prises à Ersfjord (à 300 NOK !!)... Alors je lui ai montré les miennes, et du coup il m'a demandé des conseils
En tous cas, je confirme, je crève de chaud depuis que je suis rentrée en France !