Maison en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
aslak

Maison en Norvège

Message par aslak »

Bonjour,
D'ici 1ans et demi mon contract de travail va ce finir, j'aimerai donc partir en Norvège, je voulais savoir si il était facile de louer une maison avec du terrain car j'ai des chiens?
Merci.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

On peut trouver des appartements à louer dans les grandes villes. Dans les petites villes, certains propriétaires louent une partie de leur maison (genre la cave ou un étage) qu'ils ont aménagé en appartement. Par contre des maisons entières à louer c'est très rare. Les Norvégiens préfèrent acheter.
Skygge

Message par Skygge »

C'est très courant à Bergen en banlieue proche (maisons de marchands des années 1920-30). Une maison entière à louer, si c'est trop grand les gens sous-louent ensuite, ou plus généralement une bande de pote ou 2-3 couples louent ensemble. Les loyers tournent autour de 15 000 - 20 000 pour une maison de 3 étages habitables.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
aslak

Message par aslak »

Merci pour vos réponses.
J'aimerais aller du coté de Lillehammer. Normalement j'y vais une semaine en juin pour prospecter.
http://aslak.skyrock.com/
elend

Message par elend »

Et alors cette recherche, comment ça s'est passé ? (je fais fort pour un premier post, je déterre les cadavres de topic morts depuis des mois...)
noruega

Re: Maison en Norvège

Message par noruega »

Re-déterrage de sujet ;)

Je suis en recherche de maison/appart à acheter sur Bergen avec mon copain, qui est norvégien.
On a obtenu un accord de la Commune pour un prêt de 20% jusqu'à hauteur de 2 millions de NOK, et on s'apprête à contacter les banques pour le reste, soit 80%. Le souci : nous ne sommes pas mariés. Le prêt de la commune nous a été accordé à tous les 2 ensemble (nos 2 noms sont sur le dossier).
1- Sachant que nos comptes sont dans des banques différentes, savez-vous si nous devons demander un prêt chacun auprès de nos banques respectives ? Ou bien un prêt commun dans n'importe quelle banque ?
2 - Il gagne environ 3 fois plus que moi, qui n'ai qu'un contrat fixe à 20% + le reste en ekstrahjelp, assez instable au niveau du nombre mensuel d'heures travaillées (de 10 à 80%). Par contre, j'ai pas mal d'argent de côté en France, et lui rien du tout, donc mon apport initial est environ, hmm, 50 fois plus important que le sien.

Je me demandais s'il y a des documents à remplir, signer etc.. du fait que notre apport financier respectif risque d'être assez inégal à la base et sur le long terme, et qu'aucun statut officiel ne nous lie...

Je vous remercie pour vos réponses !
(et certainement pas mal d'autres questions vont suivre !)

Noruega
Fenris

Message par Fenris »

et ben marie toi :D :D :D ca arrangera pas mal de questions :D :D :D :D
Image
noruega

Message par noruega »

Bonne idée, j'y avais bien pensé ;)

Mais bon il faut être 2 pour ça, et comme ma moitié sait ce que c'est que le mariage... :run
Fenris

Message par Fenris »

tu sais, entre avoir une maison en commun avec un pret et etre marié............. je ne vois pas trop la difference :D :D :D Dans les deux cas il est coincé ton viking :lol:
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit : tu sais, entre avoir une maison en commun avec un pret et etre marié............. je ne vois pas trop la difference :D :D :D Dans les deux cas il est coincé ton viking :lol:
Hahaha! Comme dirait Dupont, "il y a du vrai dans ce que vous dites" :D
elmariachi

Message par elmariachi »

Concernant tes economies en France en tous cas je ne te conseille pas de les convertir en NOK pour l'instant vu le taux de change super defavorable...
lykke til.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Nous on avait fait un dossier unique à notre banque, même sans être mariés.
Demander un prêt chacun de votre côté je ne sais pas trop si ça peut marcher. Mais vous devriez pouvoir mettre en commun votre apport et vos ressources dans un seul dossier avec une banque.

Si vous n'êtes pas mariés, pensez bien à blinder votre dossier au cas où quelque chose va mal (séparation ou décès d'un des deux membres du couple). C'est pas drôle d'y penser mais il faut tout prévoir, parce que ça peut devenir très compliqué si ça se produit et que vous n'êtes pas mariés. D'autant plus si l'un est norvégien et pas l'autre.

Une maison ça engage plus qu'un mariage :D
BBR

Message par BBR »

Daixiwen a écrit :Nous on avait fait un dossier unique à notre banque, même sans être mariés.
Demander un prêt chacun de votre côté je ne sais pas trop si ça peut marcher. Mais vous devriez pouvoir mettre en commun votre apport et vos ressources dans un seul dossier avec une banque.

Si vous n'êtes pas mariés, pensez bien à blinder votre dossier au cas où quelque chose va mal (séparation ou décès d'un des deux membres du couple). C'est pas drôle d'y penser mais il faut tout prévoir, parce que ça peut devenir très compliqué si ça se produit et que vous n'êtes pas mariés. D'autant plus si l'un est norvégien et pas l'autre.

Une maison ça engage plus qu'un mariage :D
Et c'est bien dommage.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre