Maison en Norvège
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Maison en Norvège
Bonjour,
D'ici 1ans et demi mon contract de travail va ce finir, j'aimerai donc partir en Norvège, je voulais savoir si il était facile de louer une maison avec du terrain car j'ai des chiens?
Merci.
D'ici 1ans et demi mon contract de travail va ce finir, j'aimerai donc partir en Norvège, je voulais savoir si il était facile de louer une maison avec du terrain car j'ai des chiens?
Merci.
On peut trouver des appartements à louer dans les grandes villes. Dans les petites villes, certains propriétaires louent une partie de leur maison (genre la cave ou un étage) qu'ils ont aménagé en appartement. Par contre des maisons entières à louer c'est très rare. Les Norvégiens préfèrent acheter.
- Skygge
C'est très courant à Bergen en banlieue proche (maisons de marchands des années 1920-30). Une maison entière à louer, si c'est trop grand les gens sous-louent ensuite, ou plus généralement une bande de pote ou 2-3 couples louent ensemble. Les loyers tournent autour de 15 000 - 20 000 pour une maison de 3 étages habitables.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Re: Maison en Norvège
Re-déterrage de sujet
Je suis en recherche de maison/appart à acheter sur Bergen avec mon copain, qui est norvégien.
On a obtenu un accord de la Commune pour un prêt de 20% jusqu'à hauteur de 2 millions de NOK, et on s'apprête à contacter les banques pour le reste, soit 80%. Le souci : nous ne sommes pas mariés. Le prêt de la commune nous a été accordé à tous les 2 ensemble (nos 2 noms sont sur le dossier).
1- Sachant que nos comptes sont dans des banques différentes, savez-vous si nous devons demander un prêt chacun auprès de nos banques respectives ? Ou bien un prêt commun dans n'importe quelle banque ?
2 - Il gagne environ 3 fois plus que moi, qui n'ai qu'un contrat fixe à 20% + le reste en ekstrahjelp, assez instable au niveau du nombre mensuel d'heures travaillées (de 10 à 80%). Par contre, j'ai pas mal d'argent de côté en France, et lui rien du tout, donc mon apport initial est environ, hmm, 50 fois plus important que le sien.
Je me demandais s'il y a des documents à remplir, signer etc.. du fait que notre apport financier respectif risque d'être assez inégal à la base et sur le long terme, et qu'aucun statut officiel ne nous lie...
Je vous remercie pour vos réponses !
(et certainement pas mal d'autres questions vont suivre !)
Noruega
Je suis en recherche de maison/appart à acheter sur Bergen avec mon copain, qui est norvégien.
On a obtenu un accord de la Commune pour un prêt de 20% jusqu'à hauteur de 2 millions de NOK, et on s'apprête à contacter les banques pour le reste, soit 80%. Le souci : nous ne sommes pas mariés. Le prêt de la commune nous a été accordé à tous les 2 ensemble (nos 2 noms sont sur le dossier).
1- Sachant que nos comptes sont dans des banques différentes, savez-vous si nous devons demander un prêt chacun auprès de nos banques respectives ? Ou bien un prêt commun dans n'importe quelle banque ?
2 - Il gagne environ 3 fois plus que moi, qui n'ai qu'un contrat fixe à 20% + le reste en ekstrahjelp, assez instable au niveau du nombre mensuel d'heures travaillées (de 10 à 80%). Par contre, j'ai pas mal d'argent de côté en France, et lui rien du tout, donc mon apport initial est environ, hmm, 50 fois plus important que le sien.
Je me demandais s'il y a des documents à remplir, signer etc.. du fait que notre apport financier respectif risque d'être assez inégal à la base et sur le long terme, et qu'aucun statut officiel ne nous lie...
Je vous remercie pour vos réponses !
(et certainement pas mal d'autres questions vont suivre !)
Noruega
Bonne idée, j'y avais bien pensé
Mais bon il faut être 2 pour ça, et comme ma moitié sait ce que c'est que le mariage...
Mais bon il faut être 2 pour ça, et comme ma moitié sait ce que c'est que le mariage...
tu sais, entre avoir une maison en commun avec un pret et etre marié............. je ne vois pas trop la difference
Dans les deux cas il est coincé ton viking 

- canadien
- Modérateur

Hahaha! Comme dirait Dupont, "il y a du vrai dans ce que vous dites"Fenris a écrit : tu sais, entre avoir une maison en commun avec un pret et etre marié............. je ne vois pas trop la difference![]()
![]()
Dans les deux cas il est coincé ton viking
![]()
-
elmariachi
Concernant tes economies en France en tous cas je ne te conseille pas de les convertir en NOK pour l'instant vu le taux de change super defavorable...
lykke til.
lykke til.
Nous on avait fait un dossier unique à notre banque, même sans être mariés.
Demander un prêt chacun de votre côté je ne sais pas trop si ça peut marcher. Mais vous devriez pouvoir mettre en commun votre apport et vos ressources dans un seul dossier avec une banque.
Si vous n'êtes pas mariés, pensez bien à blinder votre dossier au cas où quelque chose va mal (séparation ou décès d'un des deux membres du couple). C'est pas drôle d'y penser mais il faut tout prévoir, parce que ça peut devenir très compliqué si ça se produit et que vous n'êtes pas mariés. D'autant plus si l'un est norvégien et pas l'autre.
Une maison ça engage plus qu'un mariage
Demander un prêt chacun de votre côté je ne sais pas trop si ça peut marcher. Mais vous devriez pouvoir mettre en commun votre apport et vos ressources dans un seul dossier avec une banque.
Si vous n'êtes pas mariés, pensez bien à blinder votre dossier au cas où quelque chose va mal (séparation ou décès d'un des deux membres du couple). C'est pas drôle d'y penser mais il faut tout prévoir, parce que ça peut devenir très compliqué si ça se produit et que vous n'êtes pas mariés. D'autant plus si l'un est norvégien et pas l'autre.
Et c'est bien dommage.Daixiwen a écrit :Nous on avait fait un dossier unique à notre banque, même sans être mariés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!