Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
BBR

Message par BBR »

Fenris, EVE non.

Quand tu auras trouvé une copine peut être t'autoriserai-je.

Pour l'heure, tu me vires cette idée de ton crâne et tu mets ton plus beau t-shirt de nerd pour ce soir, on va au pays de la filles cools.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

BBR a écrit :on va au pays de la filles cools.
Elle est si nombreuse que ça cette fille?

:P
BBR

Message par BBR »

Tôt, réveil tout ca...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

tu parles, la fille etait trop beurré pour nous inviter..... ch'uis decu :roll:
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

J'ai fait un chouette rêve cette nuit: j'étais dans un avion pour Tromsø. :) C'était la nuit polaire finissante. On voyait le Tromsadlstinden par le hublot et je voulais le photographier, mais j'étais gêné parce qu'un Norvégien dans l'avion fêtait son anniversaire et le reflet des bougies du gâteau dans le hublot rendait la photo impossible... (il s'en passe des choses étranges pendant les rêves :D ). Après l'atterrissage dans l'obscurité, on voyait une lueur à l'horizon, il était 10h30 le matin. Il fallait que j'aille à l'université, je ne sais pas exactement pourquoi (ça c'est probablement parce que je suis en lien avec quelqu'un qui étudie les mathématiques à l'université de Tromsø;)). Puis le retour s'est fait en train, le même jour. J'étais super content d'être allé à Tromsø, mais j'étais déçu parce que dans le train comme dans l'avion, tous les Norvégiens parlaient français, avec un drôle d'accent d'ailleurs. Pas moyen d'en placer une en norvégien :-?
Haha, herlig drøm... :roll:
:neige
kveite

Message par kveite »

:D , Oj oj ! C'est un signe, il est temps que tu ailles faire un tour là-haut, même un rapide aller-retour dans la journée.
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

J'aime bien ton rêve Snøball, surtout le détail du Norvégien qui fête son anniversaire dans l'avion! :) C'est vrai que notre imagination donne de drôles de choses dans nos rêves parfois...

Pour l'université, je me disais justement l'autre jour que tu aurais très bien pu devenir prof de FLE (entres autres matières) à Tromsø. J'avoue que l'idée me vient de temps à autres me concernant...

Kris :elan
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Kristalina a écrit :Pour l'université, je me disais justement l'autre jour que tu aurais très bien pu devenir prof de FLE (entres autres matières) à Tromsø. J'avoue que l'idée me vient de temps à autres me concernant...
Ah, la bonne idée... c'est à réfléchir... :)
c-naptik

Message par c-naptik »

Genial ton reve Snøball ! J'essaye d'imaginer a quoi pourrait ressembler un retour en train, ahh, ca serait le bonheur :)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

c-naptik a écrit :Genial ton reve Snøball ! J'essaye d'imaginer a quoi pourrait ressembler un retour en train, ahh, ca serait le bonheur :)
Je crois que Claude-fra-Tromsø faisait comme ça, il ne prenait pas l'avion. Mais pour atteindre le train il y avait d'abord tout un trajet en bus. Il avait expliqué ça quelque part sur le forum il y a longtemps. :idee
c-naptik

Message par c-naptik »

Hehe, oui c'est vrai, c'est possible de prendre le bus de Tromsø jusque Fauske (doit bien mettre 10h ?). Mais c'est la partie Tromsø-Fauske qui aurait ete interessante de faire en train si il existait ;)
kveite

Message par kveite »

:-? , Tromso/Narvik en bus et ensuite le train via la Suède ou Tromso/Bodo en bus et le train en Norvège.
c-naptik

Message par c-naptik »

Jusque Fauske seulement en bus, pas la peine d'aller jusque Bodø, ca fait un detour :) Ou sinon oui, Narvik puis par la Suede, mais c'est plutot moche...
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

J'ai retrouvé le post de Claude:
Claude_fra_Tromsø a écrit : La dernière fois que je suis descendu à Oslo, j'ai pris le car jusqu'à Fauske et le train de Fauske à Oslo. Pour Trondheim et Bergen, il y a l'Express côtier (confortable mais cher). Pour la Finlande, un car tous les jours à 7h00 en été. Pour la Suède, le car puis le train de Narvik. Pour la Russie, le car aussi. L'avion va plus vite, c'est vrai, entre autres pour détruire la Terre.
;)
kveite

Message par kveite »

c-naptik a écrit :Jusque Fauske seulement en bus, pas la peine d'aller jusque Bodø, ca fait un detour :) Ou sinon oui, Narvik puis par la Suede, mais c'est plutot moche...
Oui c'est vrai :) , en fait c'est un souvenir de ma toute première ballade en Norvège où j'étais monté jusqu'à Narvik via la Suède et ensuite un tour aux Lofoten et retour Lofoten/Bodo en Hurtigruten et train ensuite.. :D
Répondre