Le topic du n'importe quoi !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

J'ai fait un chouette rêve cette nuit: j'étais dans un avion pour Tromsø.
C'était la nuit polaire finissante. On voyait le Tromsadlstinden par le hublot et je voulais le photographier, mais j'étais gêné parce qu'un Norvégien dans l'avion fêtait son anniversaire et le reflet des bougies du gâteau dans le hublot rendait la photo impossible... (il s'en passe des choses étranges pendant les rêves
). Après l'atterrissage dans l'obscurité, on voyait une lueur à l'horizon, il était 10h30 le matin. Il fallait que j'aille à l'université, je ne sais pas exactement pourquoi (ça c'est probablement parce que je suis en lien avec quelqu'un qui étudie les mathématiques à l'université de Tromsø;)). Puis le retour s'est fait en train, le même jour. J'étais super content d'être allé à Tromsø, mais j'étais déçu parce que dans le train comme dans l'avion, tous les Norvégiens parlaient français, avec un drôle d'accent d'ailleurs. Pas moyen d'en placer une en norvégien
Haha, herlig drøm...
Haha, herlig drøm...
- Kristalina
- Modérateur

J'aime bien ton rêve Snøball, surtout le détail du Norvégien qui fête son anniversaire dans l'avion!
C'est vrai que notre imagination donne de drôles de choses dans nos rêves parfois...
Pour l'université, je me disais justement l'autre jour que tu aurais très bien pu devenir prof de FLE (entres autres matières) à Tromsø. J'avoue que l'idée me vient de temps à autres me concernant...
Kris
Pour l'université, je me disais justement l'autre jour que tu aurais très bien pu devenir prof de FLE (entres autres matières) à Tromsø. J'avoue que l'idée me vient de temps à autres me concernant...
Kris
- Snøball

Je crois que Claude-fra-Tromsø faisait comme ça, il ne prenait pas l'avion. Mais pour atteindre le train il y avait d'abord tout un trajet en bus. Il avait expliqué ça quelque part sur le forum il y a longtemps.c-naptik a écrit :Genial ton reve Snøball ! J'essaye d'imaginer a quoi pourrait ressembler un retour en train, ahh, ca serait le bonheur
- Snøball

J'ai retrouvé le post de Claude:

Claude_fra_Tromsø a écrit : La dernière fois que je suis descendu à Oslo, j'ai pris le car jusqu'à Fauske et le train de Fauske à Oslo. Pour Trondheim et Bergen, il y a l'Express côtier (confortable mais cher). Pour la Finlande, un car tous les jours à 7h00 en été. Pour la Suède, le car puis le train de Narvik. Pour la Russie, le car aussi. L'avion va plus vite, c'est vrai, entre autres pour détruire la Terre.
Oui c'est vraic-naptik a écrit :Jusque Fauske seulement en bus, pas la peine d'aller jusque Bodø, ca fait un detourOu sinon oui, Narvik puis par la Suede, mais c'est plutot moche...