En tout cas ça me donne très envie d'essayer à cette activité ; ça doit changer des pistes surpeuplées... et sinon pour les photos
Edit : finalement c'est bon j'ai compris le mécanisme : c'est expliqué ICI.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Parle pour toi..... viens faire un session avec moi et tu veras si tu ne resentira pas un effet corporel immediatIksarfighter a écrit :Merci à tous pour les explications et les liens, je déteste définitivement le ski alpin où l'on se fait remonter mécaniquement et où l'on redescend ensuite en glissant comme des nases sans aucun vrai profit corporel sauf le déstressage cérébral.
Je fais un peu de raquettes, mais je vais étudier un peu le ski nordique pour voir.

voila pourquoi je ne vais pas aux ski en periode de vacances et encore moins dasn les grosses stations bondées.chatpacha a écrit :Et encore... peut-on vraiment parler de déstressage cérébral quand on fait la queue à une remontée mécanique!
Quant à l'effet corporel du ski de descente, chez moi il est immédiat dès que j'enfile ces engins de torture appelés chaussures de ski : aille!
Bonne neige à tous!
Marie

Reste en France.... sinon tu seras decu.jack a écrit :Tiens puisqu'on parle de sports d'hiver, j'en profite pour poser une petite question qui me trotte dans la tête : ça ressemble à quoi les stations de ski en Norvège comparativement à la France (fréquentation, domaine skiable, remontées mécaniques, pistes...)?

hehehehe... je loue avec des potes a l'annee un deux pieces + salle de bain dans un vieux hameau sur les hauteurs d'Embrun dans les Hautes-Alpes, une vrai planque ou personne ne peut venir me chercher.... la Montagne je ne l'envisage pas avec du monde. C'est mon espace de liberté en France. Mon terrain de jeu en été comme en hiver.chatpacha a écrit :Tu verras, quand tu seras grandet que tu auras des zenfants qui vont à l'école, tu seras coincé comme les autres
![]()
D'ailleurs mon mari et mes enfants font du surf (bon OK pas comme des ZOVNIS!) et ils sont bien contents finalement d'échapper à la meute de temps en temps![]()
Tiens j'y prends goût à ces émoticônes!
A+
Marie

Ok merci, mais je viendrais quand même en Norvège vérifier des fois que ce soit une tentative pour me tenir à l'écart de ce beau paysFenris a écrit :Reste en France.... sinon tu seras decu.jack a écrit :Tiens puisqu'on parle de sports d'hiver, j'en profite pour poser une petite question qui me trotte dans la tête : ça ressemble à quoi les stations de ski en Norvège comparativement à la France (fréquentation, domaine skiable, remontées mécaniques, pistes...)?
- montagnes plates
- petit domaine parcouru en 1 journee pour les plus grandes
- remontées mecaniques juste bien sans plus
- pistes billards sans emotion
- snowpark gigantesque et de tres haut niveau
- pistes noires qui semblent etre rouge pâle
D'ailleurs les norvegiens fan de Ski Alpin vont dasn les Alpes, les vrais... en Autriche pour la plupart.
Par contre la neige est de tres bon niveau et fera le bonheur des randonneurs a ski qui sortent des sentiers ballisés.
Merci d'avoir explique la difference. Probleme de terminologie, en Norvegien, "randonnee ski" se refere aux skis de rando alpin, et "fjellski" (ou meme "telemark ski" au ski de rando nordique. J'ai jamais entendu l'adjectif "nordique" en Norvegien...bref, ca porte a confusionchatpacha a écrit :Mais nan mais nan!
Vous confondez ski de randonnée (disons alpine) et ski de randonnée nordique
Ce que vous décrivez tous les deux est le ski de rando alpine ou classique qui existe depuis belle lurette (au moins) : on est à l'aise dans les descentes mais on se promène avec plusieurs kilos à chaque pied dans des chaussures hyper rigides et inconfortables (mais on passe presque partout c'est vrai)