Je me suis faite la même remarqueeric le marin a écrit :Je jurerais qu'il y avait 4 messages de plus ce matin...
Canadien, j'ai l'impression qu'il va falloir encore un déplacement
Laetitia
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Je me suis faite la même remarqueeric le marin a écrit :Je jurerais qu'il y avait 4 messages de plus ce matin...
Déplacée comme remarque,moi j'espere qu'avant la fin de l'année tu rencontreras un gar comme toi qui reve de degommer tous les francais de Norvege,finalement la selection naturelle finit toujours par trouver un moyenFenris a écrit :Felicitation.... dans 10 ans tu devrais pouvoir avoir un boulot, un vrai
Courage

Il y a beaucoup de français en ERASMUS?noruega a écrit :En me baladant dans les rues de Bergen ces derniers jours, j'ai croisé plein de français... La nouvelle fournée d'Erasmus, qui n'ont pas encore eu le temps de déchanterMais aussi, énormément de "locaux", des gens qui visiblement vivent dans les environs, avec boulot et enfants. J'ai pas osé les aborder, parce que bon, vu ma situation encore pour quelque temps, je préfère pas avoir à parler de ma vie et partir sur de mauvaises bases (c'est en gros la raison pour laquelle j'ai si peu d'amis ici, l'impression d'avoir chuté de statut en emménageant en Norvège!). Mais j'ai eu de bonnes nouvelles récemment, Bergenstest, personnummer définitif, carte bancaire, et boulot merdique mais permanent à 20%, donc ça va s'améliorer
![]()
Au fait pour ceux qui ne le savaient pas, les français n'ont plus besoin de permis de travail/résidence depuis octobre dernier, il suffit donc de déposer une demande de D-nummer au ligningskontor/skattekontor![]()
Mais pourquoi ils n'ont pas fait ça plus tôt, ça m'aurait évité (à moi et à d'autres) de galérer autant pendant près de 2 ans !!!!
Ca veut dire que si on a un D-nummer, on a plus besoin de "sortir" de norvege tout les 3 mois ??? (j'ai recu un D-nummer demandé au skattekontornoruega a écrit :Au fait pour ceux qui ne le savaient pas, les français n'ont plus besoin de permis de travail/résidence depuis octobre dernier, il suffit donc de déposer une demande de D-nummer au ligningskontor/skattekontor![]()
Mais pourquoi ils n'ont pas fait ça plus tôt, ça m'aurait évité (à moi et à d'autres) de galérer autant pendant près de 2 ans !!!!