Nord de la Norvège en février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Tokala

Message par Tokala »

Je reste à Tromsø toute la semaine. On s'est dit qu'avec les environs de Tromsø, toutes les activités hivernales (traineau à chiens, ski, raquettes...), les Alpes de Lyngen pas loin on aurait de quoi s'occuper sans problème en restant à Tromsø. On avait aussi pensé aller aux Lofoten, mais finalement ça ne sera pas pour ce voyage la.
philem

Message par philem »

Tokala a écrit :Je reste à Tromsø toute la semaine. On s'est dit qu'avec les environs de Tromsø, toutes les activités hivernales (traineau à chiens, ski, raquettes...), les Alpes de Lyngen pas loin on aurait de quoi s'occuper sans problème en restant à Tromsø. On avait aussi pensé aller aux Lofoten, mais finalement ça ne sera pas pour ce voyage la.
as tu déjà trouvé de quoi te loger?
Tokala

Message par Tokala »

Oui, on a reservé 2 chambres ici :
http://www.sea-u-fishing.no/Sea-U-fishi ... ation.html
thierry B

Message par thierry B »

Cool ! c' est bien placé pour quelqu' un qui ne veut pas faire les musées :D
Nous on était dans un chalet au camping. C' était sympa car à 5mn du centre et le soir (vers 22h - minuit :D ) on sortait se ballader dans les bois en guettant les nordlys.
Tokala

Message par Tokala »

Cool ! c' est bien placé pour quelqu' un qui ne veut pas faire les musées
Ah bon pourquoi ? En même temps, c'est vrai qu'on ne va pas passer nos journées dans les musées... sauf s'il pleut ?

Mais sinon, c'est bien placé quand même ?
Parcequ'on a réservé mais on n'a rien payé, donc on peut encore changer :D
Sinon j'avais proposé aux autres l'idée du camping, ils n'étaient pas très chauds... :-?
thierry B

Message par thierry B »

Euh..je les comprends, la tente par -10° ou -20° c' est pas top...non, ils ont des chalets chauffés et équipés. Mais ta loc est bien placée dans le sens où tu es dans la ville, pas besoin de prendre la voiture pour les pizzas :D Ah c' est pas toi qui n' est pas trop musées ?? je confonds alors :-? C' est une bonne alternative si le temps est vraiment grincheux et en plus ils ne sont pas immenses. Tu peux très bien y aller le matin sans te gacher la journée et ils offrent une introduction dépaysante assez sympa si tu en fais un en début de séjour. Si tu restes une semaine dans les parages, tu ne perdras pas ton temps en visitant un peu.
reserver sans payer est un gage de confiance bien Norvègien. c' est bien de le maintenir en ne réservant pas à la légère :D il est bien ton appart !!
philem

Message par philem »

l'apparte à l'air sympa et bien placé. On pencherait plus pour le chalet dans le camping pour une nuit seulement, à voir la différence de prix!!
Tokala

Message par Tokala »

thierry B a écrit :Euh..je les comprends, la tente par -10° ou -20° c' est pas top...non, ils ont des chalets chauffés et équipés.
Oui je leur ai dit tout ça, mais ils (enfin une en particulier :roll: ) n'étaient pas tentés quand meme.
Ah c' est pas toi qui n' est pas trop musées ?? je confonds alors
Ah non ce n'est pas moi, je n'ai rien contre les musées ! C'est sur que s'il fait beau on profitera plus des sorties en extérieur, mais sinon aucun problème pour quelques visites culturelles en intérieur !
reserver sans payer est un gage de confiance bien Norvègien. c' est bien de le maintenir en ne réservant pas à la légère il est bien ton appart !!
Parfait alors ! Vivement les vacances ! :bravo
Tokala

Message par Tokala »

Encore moi ! :D

Dites moi, vous les gens qui habitez Tromsø, il y a des boutiques pour louer des raquettes ou des ski dans Tromsø ?
J'imagine que oui... Mais si vous avez une ou 2 adresses, ce serait sympa !
thierry B

Message par thierry B »

Hei tokala..
Une autre solution : Un petit tour chez "à fond...etc" et tu trouveras des raquettes pas chères pour le prix de 2 jours de locations...( 50 à 60€) et de qualité largement suffisante...je ne l' ai pas fais et j' ai regretté. Seul hic, il faut un sac de plus...
Tokala

Message par Tokala »

Salut Thierry

Perso je préfererai les louer, parceque ce n'est pas à Paris que je m'en servirai, et mine de rien ça prendra de la place pour rien dans mon petit appart...

Donc si tu sais si on peut facilement trouver à louer des raquettes et/ou des skis à Tromsø, ça m'arrangerait vachement plus ! :)
thierry B

Message par thierry B »

Oui, j' en ai vu mais honnêtement je ne sais plus où...c-naptik devrait pouvoir t' aider mais il prend cher en ce moment..c' est pas facile de monter une affaire :D
Répondre