Erasmus Janvier 2010 - Avion ou voiture?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Faam ??? je ne connaissais pas. Je viens de voir leur site. C'est de la bonne batterie ?kveite a écrit : T'en as de bonne toi !, je ne pense pas que ça va intéresser beaucoup de monde si je colle 2 pages de tarif. La marque c'est Faam, fabricant italien, ça devrait te plaire.
Moi en italien, je connais Magneti-Marelli mais pas sur qu'ils fassent encore de la batterie.

-
snowfire166
MerciSkygge a écrit :rien...
Car je ne suis pas sur que tous les etrangers qui font une halte en Norvege accours vers le poste de douane pour prendre une "briquette"............ d'ailleurs quand j'arriverais avec ma voiture, je ne sais pas encore ce que je ferais car payer pour un semblant d'autoroute alors qu'on est en ville et que c'est limité a 40 km/h avec des feux tricolore tous les 100m.... je ne comprend pas trop.

-
snowfire166
Bien sûr que c'est de la bonne ; tu l'approches de la voiture et le moteur démarre même sans brancher les cossesFenris a écrit :Faam ??? je ne connaissais pas. Je viens de voir leur site. C'est de la bonne batterie ?kveite a écrit : T'en as de bonne toi !, je ne pense pas que ça va intéresser beaucoup de monde si je colle 2 pages de tarif. La marque c'est Faam, fabricant italien, ça devrait te plaire.
Moi en italien, je connais Magneti-Marelli mais pas sur qu'ils fassent encore de la batterie.
Certains péages il y a un guichet où tu peux payer en cash, mais il en existe aussi sans guichet avec un fonctionement qui ne devrait pas intéresser le touriste, moi j'ai rien compris cet été...snowfire166 a écrit :Mais il n'y a pas de risque?
Si on se fait arreter pour un simple controle, peuvent-ils nous reclamer...?
- thierry B
J' ai toujours évité Oslo en voiture donc honnêtement je ne connais pas...Par contre pour aller à Sogndal sans passer par la "55 highway" il y a le Sognefjord à traverser si je ne me trompe pas.. Le gros point noir du budget voiture en Norvège ce sont les bacs..En tant que touriste de temps en temps je trouve ça super de ne pas voir de ponts et autres mochetés dans le paysage. Mais il faut quand même le prévoir et si tu restes dans cette région, tes ballades en voitures seront aussi belles que couteuses. Il y a aussi le tunnel de Fjaerland qui est très très cher ! tout ça pour dire que peut être cette histoire de péage à Oslo n' est qu' une goutte d' eau ? Est-ce qu' il y a des facilités pour les usages fréquents ?
- canadien
- Modérateur

Le posteur original s'en va à Trondheim et non, c'est pas une goutte d'eau. Y'a des péages partout au pays, pas seulement autour d'Oslo.thierry B a écrit :tout ça pour dire que peut être cette histoire de péage à Oslo n' est qu' une goutte d' eau ?
Oui, le système de "transpondeurs" (une petite briquette dans le pare-brise qui permet au poste de péage d'enregistrer chaque passage). À l'avenir la briquette ne sera plus nécessaire et on prendra une photo de la plaque (comme pour les caméras pour la vitesse). Mais ce système n'est pas encore en place.thierry B a écrit : Est-ce qu' il y a des facilités pour les usages fréquents ?
Et comme les autres l'ont fait remarquer, avec une plaque étrangère ils ne peuvent vous facturer (ou peuvent mais ne font pas l'effort).
- canadien
- Modérateur

Pas vraiment... tu évites de cette manière les "bomring" qui ne sont qu'une sorte parmi tant d'autres de postes de péages.thierry B a écrit :Peut être qu' en évitant les grosses villes on s' en tire plus facilement
Si tu faisais régulièrement Trondheim-Ålesund par exemple, tu passerais, en plus de deux traversiers payants, trois postes de péage (si ma mémoire est bonne).
Les kommuner qui manquent d'argent et qui doivent mettre à niveau une route importante sont particulièrement touchées par cette plaie. Donc la répartition est plutôt aléatoire.