Erasmus Janvier 2010 - Avion ou voiture?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris

Message par Fenris »

et si il passe sans se signaler vu qu'il n'y a aucune barriere ni guichet ????? il risque quoi ?
Image
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit : T'en as de bonne toi ! :lol: , je ne pense pas que ça va intéresser beaucoup de monde si je colle 2 pages de tarif. La marque c'est Faam, fabricant italien, ça devrait te plaire.
Faam ??? je ne connaissais pas. Je viens de voir leur site. C'est de la bonne batterie ?

Moi en italien, je connais Magneti-Marelli mais pas sur qu'ils fassent encore de la batterie.
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :et si il passe sans se signaler vu qu'il n'y a aucune barriere ni guichet ????? il risque quoi ?
Je comprends pas ce que tu comprends pas... la "briquette" fait le paiement pour lui. Ça s'appelle un transpondeur.
snowfire166

Message par snowfire166 »

Il voulait dire snas transpondeur, si tu ne paye pas...qu'arrive t-il?
Skygge

Message par Skygge »

rien... :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :rien... :P
Merci :)

Car je ne suis pas sur que tous les etrangers qui font une halte en Norvege accours vers le poste de douane pour prendre une "briquette"............ d'ailleurs quand j'arriverais avec ma voiture, je ne sais pas encore ce que je ferais car payer pour un semblant d'autoroute alors qu'on est en ville et que c'est limité a 40 km/h avec des feux tricolore tous les 100m.... je ne comprend pas trop.
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ah ok, je comprends :P C'est vrai qu'avec des plaques françaises, vous êtes privilégiés dans ce contexte.
snowfire166

Message par snowfire166 »

Mais il n'y a pas de risque?

Si on se fait arreter pour un simple controle, peuvent-ils nous reclamer...?
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
kveite a écrit : T'en as de bonne toi ! :lol: , je ne pense pas que ça va intéresser beaucoup de monde si je colle 2 pages de tarif. La marque c'est Faam, fabricant italien, ça devrait te plaire.
Faam ??? je ne connaissais pas. Je viens de voir leur site. C'est de la bonne batterie ?

Moi en italien, je connais Magneti-Marelli mais pas sur qu'ils fassent encore de la batterie.
Bien sûr que c'est de la bonne ; tu l'approches de la voiture et le moteur démarre même sans brancher les cosses :saut !
kveite

Message par kveite »

snowfire166 a écrit :Mais il n'y a pas de risque?

Si on se fait arreter pour un simple controle, peuvent-ils nous reclamer...?
Certains péages il y a un guichet où tu peux payer en cash, mais il en existe aussi sans guichet avec un fonctionement qui ne devrait pas intéresser le touriste, moi j'ai rien compris cet été... :D, en tant que Français, il est bien connu que l'on ne parle que français.
thierry B

Message par thierry B »

J' ai toujours évité Oslo en voiture donc honnêtement je ne connais pas...Par contre pour aller à Sogndal sans passer par la "55 highway" il y a le Sognefjord à traverser si je ne me trompe pas.. Le gros point noir du budget voiture en Norvège ce sont les bacs..En tant que touriste de temps en temps je trouve ça super de ne pas voir de ponts et autres mochetés dans le paysage. Mais il faut quand même le prévoir et si tu restes dans cette région, tes ballades en voitures seront aussi belles que couteuses. Il y a aussi le tunnel de Fjaerland qui est très très cher ! tout ça pour dire que peut être cette histoire de péage à Oslo n' est qu' une goutte d' eau ? Est-ce qu' il y a des facilités pour les usages fréquents ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

thierry B a écrit :tout ça pour dire que peut être cette histoire de péage à Oslo n' est qu' une goutte d' eau ?
Le posteur original s'en va à Trondheim et non, c'est pas une goutte d'eau. Y'a des péages partout au pays, pas seulement autour d'Oslo.
thierry B a écrit : Est-ce qu' il y a des facilités pour les usages fréquents ?
Oui, le système de "transpondeurs" (une petite briquette dans le pare-brise qui permet au poste de péage d'enregistrer chaque passage). À l'avenir la briquette ne sera plus nécessaire et on prendra une photo de la plaque (comme pour les caméras pour la vitesse). Mais ce système n'est pas encore en place.

Et comme les autres l'ont fait remarquer, avec une plaque étrangère ils ne peuvent vous facturer (ou peuvent mais ne font pas l'effort).
thierry B

Message par thierry B »

Waouw !! j' ai eu beaucoup de chance jusque là...j' imaginais pas, jamais passé de péages !Peut être qu' en évitant les grosses villes on s' en tire plus facilement :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

thierry B a écrit :Peut être qu' en évitant les grosses villes on s' en tire plus facilement :D
Pas vraiment... tu évites de cette manière les "bomring" qui ne sont qu'une sorte parmi tant d'autres de postes de péages.

Si tu faisais régulièrement Trondheim-Ålesund par exemple, tu passerais, en plus de deux traversiers payants, trois postes de péage (si ma mémoire est bonne).

Les kommuner qui manquent d'argent et qui doivent mettre à niveau une route importante sont particulièrement touchées par cette plaie. Donc la répartition est plutôt aléatoire.

:dance
c-naptik

Message par c-naptik »

Mais en Nord-Norge, aucun peage, on est trop pauvres et on a des mauvaises routes (disent la plupart). Viens par ici (en passant par la Suede par exemple !), c'est mieux de toute facon le Nord :D
Répondre