Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
c-naptik

Message par c-naptik »

Sympa, j'irai faire un tour ;)
Hehe, non, me dis pas combien tu as depense, ca va me decourager :lol:
Jaloux pour le 5D !
Deja qu'en meme temps j'economise deja pour avoir des habits convenables ici et des skis de randonnee...help :P
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Sympa, j'irai faire un tour ;)
À tes propres risques cependant. Ne m'en tiens pas responsable dans trois ans quand tu auras dilapidé la fortune familiale sur des lentilles "L" :P

Y'a pas a dire cependant, la Norvège est un pays qui se prête très bien à ce hobby :D

Pour les skis de randonné j'en ai vu à un prix très raisonnable chez Obs l'hiver dernier.
Morgan661

Message par Morgan661 »

ah oui, cet hiver, je compte particulièrement sur toi, c-naptik, pour poster des aurores boréales ici...

Plus d'excuses, maintenant que tu sais que pour en voir il faut etre dans le noir et hors de ta maison :D
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

c-naptik a écrit : J'ai un Canon 400D, Canadien, avec l'objectif qui etait fourni. J'aimerais bien investir dans un meilleur objectif. Encore un hobby qui coute cher !
J'utilise parfois (mais il ne m'appartient pas) un Canon EOS 1000, avec l'objectif fourni, et je me rappelle que les réactions des acheteurs de Canon sur les sites des distributeurs sont unanimes pour dire que l'objectif vendu avec ces appareils ne vaut pas un clou, et que c'est une politique commerciale de Canon pour te vendre le matériel supérieur et... cher. :)
:neige
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Snøball a écrit :et que c'est une politique commerciale de Canon pour te vendre le matériel supérieur et... cher. :)
En fait je crois que c'est surtout une politique pour garder le prix de l'appareil à un minimum. Mais c'est vrai que l'objectif qui vient avec ces appareils, en général, est beaucoup trop rudimentaire pour donner toute la qualité dont le capteur hors-pair est capable. C'est comme vendre une voiture de luxe avec des pneus à rabais.

edit: Mais bon à la relecture ça revient à ce que tu disait Snøball... au final l'utilisateur va acheter quelque chose de plus cher :)
c-naptik

Message par c-naptik »

Bon ben avec vos 3 commentaires, je suis bien oblige d'aller dilapider ma "fortune" :P Un qui pousse au forum, un qui pousse aux aurores boreales (oui, plus d'excuses, je sais bien :D), et le dernier qui me confirme que ma lentille est m...ique (je m'en doutais bien de toute facon ;))

Quel encouragement :lol:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est clair, il y a une conspiration pour te ruiner :D
c-naptik

Message par c-naptik »

:larme :larme :larme
Comme si il y avait pas assez de la conspiration du travail qui me force a acheter des skis de rando, un kayak, des super habits, que sais-je encore :lol:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Il y a quand même moyen de faire de belles photos avec l'objectif inclu (et ta photo le prouve).

:-O
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci, j'essaye de me debrouiller avec ce que j'ai ;)
Quand nous montreras tu tes propres photos ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ouais, faudrait que je m'y mette. Je crois que je vais ouvrir un compte sur un site d'hébergement genre flikr pour des photos "publiques". J'ai des tonnes de trucs sur Picasa mais j'ai pas envie de tout rendre public.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Bon, j'ai opté pour Photobucket.

Puisqu'on a déjà vu tout plein de paysages fantastiques, je poste autre chose :P

Lille My la brebis qui venait nous rendre visite quotidiennement quand on habitait dans un chalet à Hegra au printemps dernier. À l'arrière-plan on aperçoit sa copine la chèvre.

Image

Gros plan sur Lille My avec un grand angle :D En plus d'être photogénique, Lille My la brebis était très très amicale.

Image

Et voici la chèvre susmentionnée.

Image
Skygge

Message par Skygge »

Snøball a écrit :
c-naptik a écrit : J'ai un Canon 400D, Canadien, avec l'objectif qui etait fourni. J'aimerais bien investir dans un meilleur objectif. Encore un hobby qui coute cher !
J'utilise parfois (mais il ne m'appartient pas) un Canon EOS 1000, avec l'objectif fourni, et je me rappelle que les réactions des acheteurs de Canon sur les sites des distributeurs sont unanimes pour dire que l'objectif vendu avec ces appareils ne vaut pas un clou, et que c'est une politique commerciale de Canon pour te vendre le matériel supérieur et... cher. :)

Erreur, autant le kité pour les 350 et 400D était merdique mais le 18-55 vendu avec le 1000 et le 450 et le meilleur de sa catégorie, il a un très bon piqué, et tout le monde s'accorde là dessus. Aucun Sigma, Tokina ou Tamron ne le dépasse dans cette catégorie.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Si tu l'dis, c'est qu'c'est vrai...

Peut-être que j'ai mal interprété les commentaires des acheteurs qui voulaient dire que le 18-55 est de soi un matériel insuffisant; je ne me rappelle plus exactement maintenant, pourtant il me semble bien qu'ils en voulaient à Canon pour cet objectif ces braves gens. :)
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Super ces photos Canadien :D J'adore le mouton, la 2e photo surtout, hehe, une bonne tete ;) J'espere que tu continueras a poster ! Donnes nou le lien Photobucket peut-etre ?

Merci pour ces precisions Skygge. Je sais que tu t'y connais bien. Quel objectif me conseillerais-tu pour mon 400D ? Surtout si je voulais le garder pour le jour ou j'achete un meilleur appareil.
Sachant que le type de photos qui m'interesse, ce sont les paysages (surtout ceux qui s'etendent loin, au sommet des montagnes), les aurores boreales, etc...un objectif grand angle donc j'imagine ?
Répondre