leuh mariâââge de Six Nappes Tiques c'est par issiiiihhhh !!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Haha, ouais, j'aurais bien aime qu'il fasse l'ambiance, avec une bagnole comme ca dans Tromsø :P
T'as qu'a venir a la parade deu 17 mai ici, l'annee derniere, y avait un defile de belles vieilles voitures !
Je roule pour les sensations, par pour epater la galerie... si possible je vais faire un tour la ou il n'y a personne et surtout pas de galinacées bleus.

Mais j'essayerais de venir pour vous montrer ce que c'est une voiture sans electronique et porte gobelet.
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Bon, on t'attend alors :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Avec du retard, félicitations aux jeunes mariés :-l Comment ta famille a pris la nouvelle après coup ??

Laetitia :skal
Modifié en dernier par laetitia le jeu. mars 12, 2009 7:46 pm, modifié 1 fois.
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
c-naptik a écrit :Je reconnais pas trop les rues de Oslo la :lol:
Normal c'est en Banlieue parsienne le weekend dernier ou j'avais une sortie circuit d'un club national. On avait tous des casquettes de pepe et on roulait a environ 50 km/h le peu de cheveux qui nous reste au vent. Certain ont fait des infarctus juste en depassant le 60km/h. C'etait bien sympa mais le plus drole ca ete le bal musette le soir avec toutes les filles de la maison de retraite "les Chrysanthemes". René a meme essayé d'emballer Germaine, mais son dentier c'est fait la malle et nous avons tous eclaté de rire... Claude est mort de rire d'ailleurs. La soirée c'est fini vers 19h. Tous bien fatigué en rentrant a la maison de retraite.

Si vous le voulez, je vous mettrais des photos :roll:
:D :D :D :D
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, j'avais pas vu que tu avais ecris ca Fenris, c'etait au bas de la page d'avant, haha, trop mort de rire...le bal musette....pauv' Claude va ! :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Haha, j'avais pas vu que tu avais ecris ca Fenris, c'etait au bas de la page d'avant, haha, trop mort de rire...le bal musette....pauv' Claude va ! :D
La derision, il n'y que ca de bien dans cette morne vie... Je n'allais quand meme pas prendre la mouche parcequ'on me traite de pepe a cause de mes antiquités roulantes :D

Tu as vu les photos au fait ?
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

laetitia a écrit : Comment ta famille a pris la nouvelle après coup ??
Je me suis posé la question aussi...
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

laetitia a écrit :Avec du retard, félicitations aux jeunes mariés :-l Comment ta famille a pris la nouvelle après coup ??

Laetitia :skal
Merci Laetitia ! (a chaque fois que j'ecris ton nom, je commence a ecrire "æ" au lieu de "ae", hehe)

Eh bien, sa famille l'a tres bien pris, ils ont trouve ca super, surtout son pere, qui etait mort de rire, et qui a dit qu'il aurait fait la meme chose !
Sa mere n'est toujours pas au courant, elle est en vacances aux Etats-Unis, alors, avec son pere de meche, on fait une "experience", voir combien de temps ca va prendre avant qu'elle l'apprenne par d'autres sources, amis etc...ca va etre marrant :D

Du cote de ma famille, c'est different :lol:
Ma mere ne l'a pas trop bien pris, elle est decue de ne pas avoir su plus tot, que quand j'etais venu la voir a Noel etc, on savait deja mais on a rien dit, qu'elle pensait qu'on etait complices...Elle comprend pas que ca a rien a voir avec ca, que c'est contre personne, que c'est notre marriage et pas celui des autres etc....Je comprends un peu son point de vue mais bon...elle se fait vieille et a besoin d'attention !

Interessant donc de remarquer la difference culturelle. Beaucoup en NO ne trouvent pas ca surprenant ou choquant, alors qu'en FR c'est un peu l'inverse...:)
Fenris

Message par Fenris »

Ah le poids des traditions....

C'est vrai qu'en France les parents mettent la pression a leur enfant pour trouver une femme (ou un mari).... Oui c'est du vecu :D
Alors si en plus je lui fait le coup de lui dire, ca y est je suis marié... elle me le pardonnera jamais.

Sinon, je comprends tout a fait ton point de vue. Un mariage c'est un acte personnel avec l'etre aimé... le reste c'est que pacotille.
Image
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

ah ! vraiment les parents des pays latins et du sud, qui se croient tout permis sur quelque chose d'on ne peut plus personnel, que le mariage, sous pretexte qu'ils nous ont donné la vie...

remarquez, je ne sais pas si je deviendrais un vieux con, à ma retraite, si j'ai des enfants, mais le fait est que y'a pas si longtemps, c'etait meme à eux de décider si le,la futur(e) conjoint est bon POUR TOI :peur ou pas !!!

En 2009....nous sommes ? eh ben, y'a du boulot hein ?
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah y a du vecu ? Mon pauv' Fenris....Sans parler de la pression de certains parents pour avoir des petits-enfants, ca doit se trouver aussi !

Bonne question JegForstarIkke, a se demander si on devenait pareil en etant plus vieux. Ce qu'i compte le plus, c'est le bonheur de l'enfant. Meme si on aimerait bien etre present a son marriage, si l'enfant prefere comme ce que nous avons fait, pourquoi ne pas etre heureux de cette facon la ?

Quand au passe plutot recent ou c'etait les parents qui choisissaient qui etait bon pour toi...wow...ca m'a fait reflechir ! Je me dis que finalement, les choses ont evolue assez vite. Passer du choix impose au choix libre puis au marriage libre sans informer personne ? Je trouve qu'on est tous bien chanceux de vivre en 2009 :)
Répondre