Photos de Prestvannet - Tromsø

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
c-naptik

Photos de Prestvannet - Tromsø

Message par c-naptik »

Enfin de la neige a Tromsø ! 15 cm.

Voici qq photos que j'ai prises aux alentours de midi aujourd'hui, en commencant par ma rue et en finissant par ma voiture enneigee :P

Snøball, j'attends ta livraison de baguettes !

http://public.fotki.com/cnaptik/2008/20 ... sprestvan/
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Baguettes: ganske umulig. Det er for mye snø her i fjellet, jeg kan ikke gå ut, på ingen måte !
Tromsø: je n'imaginais pas que c'était aussi clair pendant la nuit polaire à midi. C'est vraiment trop beau ! Dire que pour aggraver le supplice, on peut maintenant visionner la webcam Tromsø - Balsfjord depuis norvege-fr: magnifique (mais parfois elle à du mal à se mettre à jour...).
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Ok, jeg vil gi opp mitt drøm om franske baguetter da... :lol:

Ce n'est pas encore techniquement la nuit polaire en fait, encore une semaine. La maintenant, meme heure qu'hier quand j'ai pris les photos, mais il neige un peu et c'est carrement bcp plus sombre !

Je savais pas qu'il y avait autant de webcams a Tromsø, cool, merci :)
Fenris

Message par Fenris »

tres belels photos :)
Image
thierry B

Message par thierry B »

C 'est vraiment beau , y a pas à dire ! J' adore cette brume à la surface du lac et le ciel est magnifique ! Je me demande vraiment ce qu' on trouve de mieux à la méditerrannée...
En tout cas je suis rassuré, nous aurons les glaçons pour notre petit verre amical !! :neige
A+
Thierry
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

La Norvège a cette qualité de brouillard hivernal... c'est une des choses que j'aime de ce pays. Ici c'est beaucoup moins fréquent cette combinaison brouillard/neige. Je crois que ça tient à la hauteur du soleil mais je ne sais pas.

:noel
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci pour vos commentaires !

Oui on devrait avoir les glacons Thierry ;) Mais ca reste possible qu'il n'y ait pas de neige debut janvier ! J'espere pas.
Ah oui, et je courrai 10 km pour la mørketidsløypa le 4 janvier, donc on se verra peut-etre deja a ce moment la !
Et pour la Mediterrannee, je suis tout a fait d'accord avec toi, hehe.

Je me pose la meme question Canadien, je ne sais pas exactement a quoi est du ce brouillard. C'etait bizarre ! Quand j'ai commence a marcher, il n'y avait pratiquement rien, apres ca s'est leve de Prestvannet, de l'etang glace recouvert de neige, et 15 mins plus tard, on n'y voyait plus grand chose !
Mais c'etait super beau en tout cas :)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

canadien a écrit : Je crois que ça tient à la hauteur du soleil mais je ne sais pas.
La hauteur du soleil, peu probable: on voit des choses qui ressemblent à ça ici en montagne, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas sur la carte mais beaucoup, beaucoup plus haut en altitude... en fait chez moi c'est rarement un "vrai brouillard", c'est un nuage qui passe sans réussir à s'élever, on se retrouve donc "dans" le nuage, et parfois avec une luminosité presque éblouissante. Ceci dit, entre nous, ça vaut probablement pas Tromsø.
:elan :noel :elan
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

oui, ca arrive aussi a Tromsø, qu'on se retrouve dans un nuage, mais pas de lumiere eblouissante, vu la hauteur du soleil... :D

Dans le cas des photos prises en tout cas, c'etait pas un nuage du tout, c'est sorti tout droit du sol :lol:
Envoie des photos de ta montagne Snøball!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ce qui est sûr en tout cas c'est que l'hiver diffère selon l'endroit où l'on se trouve (même s'il y a de la neige, je veux dire). Par exemple à Montréal quand il fait moins 15, on peut sentir sur sa peau la chaleur du soleil (fin février, disons). Alors que quand il fait -15 à Oslo, le soleil ne donne aucune chaleur.

C'est de là que vient ma théorie au sujet du brouillard :noel

Aussi ma théorie sur le frimas qui reste beaucoup plus longtemps dans les arbres en Norvège (et qui s'accumule même de jour en jour).
polka

Re: Photos de Prestvannet - Tromsø

Message par polka »

c-naptik a écrit :Enfin de la neige a Tromsø ! 15 cm.

Voici qq photos que j'ai prises aux alentours de midi aujourd'hui, en commencant par ma rue et en finissant par ma voiture enneigee :P
Merci de ces photos en presque direct. La lumière est, évidemment, très belle :)
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
BBR

Message par BBR »

canadien a écrit :La Norvège a cette qualité de brouillard hivernal... c'est une des choses que j'aime de ce pays. Ici c'est beaucoup moins fréquent cette combinaison brouillard/neige. Je crois que ça tient à la hauteur du soleil mais je ne sais pas.

C'est un problème de ressources: ça évite de charger des grosses textures.

Désolé.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

BBR a écrit :C'est un problème de ressources: ça évite de charger des grosses textures.

Désolé.
Euh, je ne vis pas dans un jeu vidéo à ce que je sache :P
Répondre