Sujet de bac Norvégien
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
Kusmi
Sujet de bac Norvégien
Bonjour (si il fait jour), bonsoir (si il fait soir)
Voilà, je passe le norvégien au bac à la fin de l'année, et j'aurais aimé savoir à quoi ressemblais un sujet de bac norvégien (pour peu que ce soit déjà tombé...). J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, je m'en remet donc à vot bon coeur messieurs dames.
Je voudrais savoir aussi si l'un d'entre vous connaîtrait un site où l'on peut télécharger un dico Norvégien/Français , j'en ai déjà trouver un mais il n'est pas très fourni.
Merci d'avance.
Voilà, je passe le norvégien au bac à la fin de l'année, et j'aurais aimé savoir à quoi ressemblais un sujet de bac norvégien (pour peu que ce soit déjà tombé...). J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, je m'en remet donc à vot bon coeur messieurs dames.
Je voudrais savoir aussi si l'un d'entre vous connaîtrait un site où l'on peut télécharger un dico Norvégien/Français , j'en ai déjà trouver un mais il n'est pas très fourni.
Merci d'avance.
-
jérémy
Salut Kusmi,
Pourrais tu nous endire + sur ton épreuve. Est ce que c'est une épreuve orale ou écrite? Est ce une LV 3 , 4 ou +
Bon je n'ai pas passé d'épreuve de norvegien , mais généralement les épreuves de langues c'est du pareil au même.
Sinon pour les dicos tu en as des petits de poche chez Berlitz (pour 7, 5 euros) sinon je ne sais pas peut etre dans une librairie norvégienne ( je crois qu'il y en a une à Paris)
A+
Jeremy
Pourrais tu nous endire + sur ton épreuve. Est ce que c'est une épreuve orale ou écrite? Est ce une LV 3 , 4 ou +
Bon je n'ai pas passé d'épreuve de norvegien , mais généralement les épreuves de langues c'est du pareil au même.
Sinon pour les dicos tu en as des petits de poche chez Berlitz (pour 7, 5 euros) sinon je ne sais pas peut etre dans une librairie norvégienne ( je crois qu'il y en a une à Paris)
A+
Jeremy
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
-
Kusmi
Ah oui désolé plus d'informations : c'est une LV2, donc épreuve de 2h ecrite. En fait je voudrais savoir où je pourrais trouve un sujet de type bac (pas gagné...). Déjà pour savoir si celà s'organise comme pour l'allemand LV2 à savoir : une partie compréhension sur 10 points, consistant en un vrai/faux dont on doit justifier les réponses et une rédaction de 100 mots sur 10 points aussi.
Si je rehcerche un tel sujet, c'est pour savoir si il y a des choses (vocabulaire, organisation...) spécifique à ce genre d'épreuve et pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de l'épreuve...
Je compte aussi ouvrir prochainement un topic consacré aux mots de liaisons une fois que j'en aurais dressé la liste, pour savoir en quelles circonstances les utiliser (par exemple en anglais Nevertheless ne s'emploie pas au même titre Nonethelles)
Si je rehcerche un tel sujet, c'est pour savoir si il y a des choses (vocabulaire, organisation...) spécifique à ce genre d'épreuve et pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de l'épreuve...
Je compte aussi ouvrir prochainement un topic consacré aux mots de liaisons une fois que j'en aurais dressé la liste, pour savoir en quelles circonstances les utiliser (par exemple en anglais Nevertheless ne s'emploie pas au même titre Nonethelles)
-
Kusmi
Re: non?
Etrange ce barem...gryningen a écrit :http://www.education.gouv.fr/bo/2003/30 ... 01542N.htm
Bon sinon ca a l'air d'aller. on ne va pas me sortir un dialecte norvégien de papouasie nouvelle guinée, c'est déjà ca...
-
jérémy
C'est vrai c'est une épreuve bien étrange!!! Et ne parlons pas du barême t'as pas intérêt à te planter!!
De mon temps ( il n'y a pas si longtemps d'ailleurs) on passait la LV 2 à l'oral (je vous dis pas ce que ca a donné) et la LV 1 à l'écrit
et le barême était assez équilibré.
Bref tout ca a bien changé.
Alors Kusmi bon courage pour ton épreuve!!!
et n'oublies pas le champagne
Jeremy
De mon temps ( il n'y a pas si longtemps d'ailleurs) on passait la LV 2 à l'oral (je vous dis pas ce que ca a donné) et la LV 1 à l'écrit
et le barême était assez équilibré.
Bref tout ca a bien changé.
et n'oublies pas le champagne
Jeremy
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
pour ma part c'est pas une erreur de jeunesse c'est obligatoire en AlsaceKusmi a écrit :Qui a dit que je faisais du norvégien au lycée?![]()
Je suis inscrit en LV2 allemand au lycée (les erreurs de jeunesse on les traine toute notre vie...)
jérémy > j'ai rien contre l'allemand, c'est du latin simplifié, le principe de la langue bien régulière et précise j'aime beaucoup mais j'aime pas l'idée qu'on me l'impose et très franchement, je ne compte pas partir en Allemagne ou en Suisse, j'aurais bien aimé choisir le norvégien
I 2001, uten briller, det er ikke bra.