Sujet de bac Norvégien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kusmi

Sujet de bac Norvégien

Message par Kusmi »

Bonjour (si il fait jour), bonsoir (si il fait soir)

Voilà, je passe le norvégien au bac à la fin de l'année, et j'aurais aimé savoir à quoi ressemblais un sujet de bac norvégien (pour peu que ce soit déjà tombé...). J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, je m'en remet donc à vot bon coeur messieurs dames.

Je voudrais savoir aussi si l'un d'entre vous connaîtrait un site où l'on peut télécharger un dico Norvégien/Français , j'en ai déjà trouver un mais il n'est pas très fourni.

Merci d'avance.
jérémy

Message par jérémy »

Salut Kusmi, :D

Pourrais tu nous endire + sur ton épreuve. Est ce que c'est une épreuve orale ou écrite? Est ce une LV 3 , 4 ou + :-?

Bon je n'ai pas passé d'épreuve de norvegien , mais généralement les épreuves de langues c'est du pareil au même.

Sinon pour les dicos tu en as des petits de poche chez Berlitz (pour 7, 5 euros) sinon je ne sais pas peut etre dans une librairie norvégienne ( je crois qu'il y en a une à Paris) :)

A+

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Kusmi

Message par Kusmi »

Ah oui désolé plus d'informations : c'est une LV2, donc épreuve de 2h ecrite. En fait je voudrais savoir où je pourrais trouve un sujet de type bac (pas gagné...). Déjà pour savoir si celà s'organise comme pour l'allemand LV2 à savoir : une partie compréhension sur 10 points, consistant en un vrai/faux dont on doit justifier les réponses et une rédaction de 100 mots sur 10 points aussi.
Si je rehcerche un tel sujet, c'est pour savoir si il y a des choses (vocabulaire, organisation...) spécifique à ce genre d'épreuve et pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de l'épreuve...

Je compte aussi ouvrir prochainement un topic consacré aux mots de liaisons une fois que j'en aurais dressé la liste, pour savoir en quelles circonstances les utiliser (par exemple en anglais Nevertheless ne s'emploie pas au même titre Nonethelles)
Kusmi

Message par Kusmi »

Quand je me relis je me dis que c'est peut-être le français que je devrais bosser... :peur
gryningen

non?

Message par gryningen »

Kusmi

Re: non?

Message par Kusmi »

Etrange ce barem... :roll:
Bon sinon ca a l'air d'aller. on ne va pas me sortir un dialecte norvégien de papouasie nouvelle guinée, c'est déjà ca...
la_chose

Message par la_chose »

veinard, faire du norvégien en lv2...
apprendre l'allemand par obligation (pas des parents mais de la région), c'est nul
jérémy

Message par jérémy »

C'est vrai c'est une épreuve bien étrange!!! Et ne parlons pas du barême t'as pas intérêt à te planter!! :peur :peur

De mon temps ( il n'y a pas si longtemps d'ailleurs) on passait la LV 2 à l'oral (je vous dis pas ce que ca a donné) et la LV 1 à l'écrit
et le barême était assez équilibré. :D

Bref tout ca a bien changé. :indecis Alors Kusmi bon courage pour ton épreuve!!! :-O

et n'oublies pas le champagne :mdr :tchin

jérémy

Message par jérémy »

Dis moi la chose qu'as tu contre l'allemand?
:-?
Kusmi

Message par Kusmi »

la_chose a écrit :veinard, faire du norvégien en lv2...
apprendre l'allemand par obligation (pas des parents mais de la région), c'est nul
Qui a dit que je faisais du norvégien au lycée? :elan
Je suis inscrit en LV2 allemand au lycée (les erreurs de jeunesse on les traine toute notre vie...)
jérémy

Message par jérémy »

Mais c'est bien l'allemand ( enfin quand on arrive à le parler ou du moinsà le comprendre :lol: )
Kusmi

Message par Kusmi »

jérémy a écrit :Mais c'est bien l'allemand ( enfin quand on arrive à le parler ou du moinsà le comprendre :lol: )
Oui oui c'est super...en même temps je peux pas trop juger j'ai arreté depuis 7 ans... :elan
jérémy

Message par jérémy »

Ah ok ( remarque si tu as été en Allemagne je comprends pourquoi tu as arrêter l'allemand :lol: )
la_chose

Message par la_chose »

Kusmi a écrit :Qui a dit que je faisais du norvégien au lycée? :elan
Je suis inscrit en LV2 allemand au lycée (les erreurs de jeunesse on les traine toute notre vie...)
pour ma part c'est pas une erreur de jeunesse c'est obligatoire en Alsace

jérémy > j'ai rien contre l'allemand, c'est du latin simplifié, le principe de la langue bien régulière et précise j'aime beaucoup mais j'aime pas l'idée qu'on me l'impose et très franchement, je ne compte pas partir en Allemagne ou en Suisse, j'aurais bien aimé choisir le norvégien
I 2001, uten briller, det er ikke bra.
jérémy

Message par jérémy »

du latin simplifié :lol: :o ( je me moque pas de toi mais ca me fait rire) euh personnellement je trouve le latin beaucoup moins compliqué.

Bref on s'éloigne un peu du sujet.

Répondre