Eh bein pour ceux qui sont sur Paris...
Mon cher et tendre va sortir de sa foret norvègienne pour venir me voir au mois de Novembre, je peux toujours essayer de lui passer commande pour les ingrédients, et l'installer à la cuisine, car il le fait très bien le ragout de renne lui
C'est un vrai casse tête de trouver tout ça ici... une fois j'ai acheté du renne fumé à Ikea mais franchement ça avait rien a voir avec la bonne viande fraiche (gniark gniark gniark

).
Oui les rennes sont très mignons mais j'entretiens de très bonnes relations avec les vaches et cela ne m'empeche pas de manger des steaks. Par contre je ne toucherai jamais à la viande de cheval... mais là je suis hors sujet.
Je n'ai pas encore gouté de steak d'élan (j'ai déja été ravie d'en voir 2 bien vivants en forêt remarquez)

j'ai gouté le saucisson d'élan mais leurs saucissons moi je les aime pas des masses...
Mais j'ai un autre peché mignon dans le domaine culinaire norvègien... LE FENALAAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est de l'agneau seché dans la cheminé, c'est à tomber raide...
Surtout quand on a toute la patte et qu'on se taille des petites tranches avec un beau couteau lapon, au coin du feu, près d'un lac, avec 2 cannes à peche dans l'eau pour taquiner le gjedefisk... mais bon, ne rêvons pas trop.
Mais pour Novembre? Je soumets l'idée?
Isa