ricdool a écrit :Oui, les "conseilleurs mais pas payeurs" ou autrement dit les "fais ce que je dis, pas ce que je fais" sont énervants. Je te le concède. Mais j'ai l'impression que dans ton intransigeance tu rejettes toute forme d'idéalisme et que de ce fait tu baisses les bras devant l'inconséquence des hommes.
Je ne vois pas en quoi je ne serais pas idéaliste justement. Est-ce que c'est idéaliste de dire "t'es contre la pollution automobile, mais tu prends ta voiture pour faire un kilomètre, c'est normal" ?
C'est ça et d'autres détails qui m'ont énervés chez les Verts. Par exemple, ils m'ont fait imprimer quantité de fois différentes versions d'un tract que je faisais pour eux, alors qu'on peut très bien voir en mode Aperçu (que de feuilles gachées).
Etre idéaliste, c'est mettre un minimum en pratique son idéal.
Par exemple, vois-tu, j'ai un frère qui participe à des tours de garde pour protéger au printemps des rapaces dont les chasseurs tentent d'empoisonner les petits ou que les touristes importunent. Pour protéger un simple oisillon, ils se relaient sous une tente loin de tout pour parfois rien puisque l'oiseau meurt parfois de faim, tombe du nid, etc... mais il le font par idéal pour sauver un animal qui se trouve en haut de la chaîne. Pour autant, ils mangent de la viande comme tout le monde (ou presque). Je ne les considère pas comme des hypocrites anti-chasseurs.
Combien de fois ont-ils enrichi des chasseurs en mangeant de la viande ?, c'est la question que j'aimerais leur poser.
Et si tu as été chez les verts, c'est je l'espère parce que tu crois en un avenir meilleur, du moins un avenir où l'homme progresse. Garde cet esprit positif.
Je crois en un avenir meilleur, bien sûr, mais les Verts m'ont vraiment déçus.
Jens, les hommes ne sont pas des animaux. Les hommes ont le choix de leurs actes, pas les animaux. Ne mélange pas tout
Je ne suis pas d'accord du tout, les animaux ne sont pas des machines.