Norvege declaré le meilleur pays du Monde par l'ONU !!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
frederic35

Norvege declaré le meilleur pays du Monde par l'ONU !!

Message par frederic35 »

Hej :saut

L'ONU a placé la Norvège en tete des pays où il fait le meilleur vivre,
suivants plusieurs criteres ( Education, PIB, Environnement, avancées sociales, ect ect).
Détroussant le Canada qui etait en tete pendant 6 ans.
Voici la liste des pays dans l'ordre :

Norway :bravo
Australia
Canada
Sweden
Belgium
United States
Iceland
Netherlands
Japan
Finland
Switzerland
Luxembourg
France
UK
Denmark
Austria
Germany
Ireland
New Zealand
Italy

Vous en pensez quoi de ce classement ?
D'après la Norvege est vraiment le meilleur pays du Monde ?
Il y a forcement des inconvenients ou tout est vrai si rose ? :soleil

Frederic

Frederic35@lycos.com
daynohan

Message par daynohan »

Je suis très heureux pour la Norvège :saut2 , qui le mérite bien, et là je suis tout à fait d'accord, mais voir les USA qui devance la France... :-? Je crois que l'ONU n'a pas regardé la face caché de l'iceberg, car il fait bon vivre aux USA si on a un bon capital, enfin c'est mon avis :D . Bravo aussi pour le Canada que je connais pas mais j'ai un cousin qui a immigré il y a dix ans, c'est parait-il agréable là-bas. :)
jérémy

Message par jérémy »

Tout a fait d accord avec toi daynohan!! :-?( entre normand on se soutient lol) Le gouvernement américain a du donné son avis sur la chose pour que les USA soit avant la France et que le U K devant l Allemagne ( c aussi un pays où il y a une grande qualité de vie) :) . Bref comme on dit en économie les statistiques restent des statistiques. Le pays où il fait bon vivre n est il pas où chacun se sent le mieux? :D

:)noel

Jeremy :elan
chris109

Message par chris109 »

Certains norvegiens sont bien emmerdés par ce classement qui signifie pour eux qu'encore plus de tiers-mondistes vont etre attiré ici. Ils auraient preferé etre bien au fond du classement, mais que les somaliens, irakiens, pakistanais et autres kosovars aillent chercher fortune ailleurs.

Attention, ce n'est surement pas l'avis majoritaire, ni le mien, mais c'est un avis entendu plusieurs fois de la bouche de norvegiens "pure souche" suite au resultat de ce sondage. C'est donc interessant de le citer.
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Je me disais aussi qu'il y avait de plus en plus de tourisme en Norvège... Ca a du eveiller des curiosités et l'ONU l'a classé n°1 ! En tout cas c'est une 1ere place mérité a mon gout ! :D
Francois
daynohan

Message par daynohan »

La réponse de Chris soulève pour moi une question :idee , comme la Norvège est hors CE et donc Shengen, est-ce que les frontières sont poreuses?
En même temps je suis pas sûr que le fait d'être le 1er pays cité par le classement de l'ONU fera arriver en masse les etrangers, faut déjà y vivre là-bas et supporter le climat surtout l'hiver, :D même si en tant que touriste on trouve son bonheur, je pense que c'est dur de s'adapter là bas, je peux me tromper bien-sûr, mais il me semble que jusqu'à présent c'est l'angleterre l'eldorado des immigrés :elan
chris109

Message par chris109 »

Non, les frontieres sont pas poreuses, mais y a deux types d'immigration.
- Les demandeurs d'asile, dont les demandes sont trop souvent acceptés "a la legere". Le cas des 2 lybiens qui ont assassiné une pauvre mamie a Haugesund est flagrant. Un des 2 avait commis un crime dans son pays et etait condamné a mort. Il s'est donc enfui et a demandé l'asile ici, qui a ete accepté sans conditions particulieres. Resultat => une mamie en moins en Norvege
- Les regroupements familiaux : Un schema paru cet ete sur Aftenposten montrait un exemple (extreme, mais pas si exceptionnel que ca selon les etudes). Il montrait qu'un pakistanais (j'me rappelle plus exactement la nationalité) avait debarqué en Norvege au debut des années 70. Une fois ses papiers en regle et un boulot, il avait fait venir sa femme. Puis ses enfants. Puis ses enfants se sont mariés et ont fait venir leur moitié. Les enfants des enfants sont maintenant bientot en age d'etre marié et leur future epoux/se (qu'ils n'ont surement jamais vu) est pret/e a faire ses valises pour emmigrer egalement.
Le schema presenté etait impressionnat. A partir d'un couple, y avait une soixantaine (si je me souviens bien) de pakistanais qui etaient maintenant en Norvege, et seulement une norvegienne avait ete mariée avec une personne du clan (suivi d'un divorce et du remariage avec une pakistanaise).

Bref, dans les 2 cas, Shengen n'est pas concerné.
daynohan

Message par daynohan »

Oui, c'est pas très différent des problèmes européens, on appelle çà le regroupement familial ici en France. En fait ce qui fait problème c'est la difference de niveau de vie entre pays riches et pauvres, sans équité on ne peut attendre de miracle, enfin c'est un avis tout personnel. :roll:
chris109

Message par chris109 »

daynohan a écrit :on appelle çà le regroupement familial ici en France.
Oui ... ben c'est bien le mot que j'ai employé .
T'as pas besoin de repos, Daynoham ?. :roll:
daynohan

Message par daynohan »

:D Oui!! en me relisant je vois que je devrais repartir en vacances!
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Meme si on voit quelques petits groupes d'étrangers dans Olso ce n'est quand meme pas au point de Paris ou de Londres. Ils hurlent comme des veaux, se tiennent bien en bandes au milieu des trottoirs et bloquent le passage :lol: mais j'ai l'impression que les norvègiens craignent plus les drogués.

J'espere cependant que leur politique de droit d'asile va se renforcer, on entend des faits divers tellement horribles... En France on ne fait meme plus attention mais la bas un meurtre choque très profondement. Il est évident que certains peuples n'ont pas la meme conception que nous de leurs devoirs civiques. C'est plus que dommage et je compte sur les norvègiens pour faire entendre leur opinion.

Ca ferait trop mal au coeur de voir la Norvège se remplir de cités degueulasses.

Anecdote marrante (quoi que), mes amis attendent chaque année la saison de la peche aux écrevisses dans leur lac préferé. L'an passé la date arrive at armés de sacs et de lampes de poche ils y vont le coeur joyeux...
La peche fut bonne et ils ont organisé un grand festin de ces bestioles. Mais quelques jours plus tard ils ont appris que de l'autre coté du lac vivaient des immigrés de je ne sais plus ou, dans des caravanes. Et le lac leur servait de pot de chambre, de baignoire, d'eau de vaisselle, de container pour huile de vidange....
Moi personellement ça me degoute au plus haut point. A ceux qui ne veulent pas s'integrer, moi je dis CHARTER.
Cela n'engage que moi of course... en tant qu'ancienne et future immigrée je considère qu'il est de mon devoir de respecter mon pays d'accueil. Meme si il y est impossible d'y acheter un bon camembert. :lol:

Comme je ne suis pas la seule à penser ça, je garde espoir :P

Isa the noed :elan
daynohan

Message par daynohan »

Je pense que les devoirs sont des deux côtés, c'est un peu facile de brandir la solution "charter" :-? , et puis s'intégrer n'est pas aussi facile qu'on le croit, puisque nos candidats immigrés semblent connaitre une certaine nostalgie avec l'envie de se retrouver "entre français", mais tout celà n'empêche pas qu'il faut respecter les lois, et çà peu importe où l'on soit, et je le dis aussi pour nos touristes qui se lachent un peu facilement dans certains pays. :D Le bon côté de la barrière n'est pas toujours là où l'on pense.
Les norvégiens semblent tout de même respecter leur environnement, et nous les français? :elan on est pas un exemple de vertue.
Pour les ecrevisses, on les trouve aussi dans les cadavres des noyés :o , désolé si je vous choque, mais les policiers de terrain m'ont souvent raconté et ils ne mangent plus d'ecrevisses, ni de crevettes d'ailleurs.
Bon, je sais que là je m'écarte du sujet "norvège" mais je réponds ton post là dessus.
:peace
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Pour l'intégration je parle en connaissance de cause, j'ai vécu dans 3 pays étrangers et j'ai commencé mes demarches pour repartir l'été prochain, pour de bon cette fois, et en Norvège bien sur.... J'ai toujours cherché à m'integrer au mieux et je ne cherche absolument pas le contact d'autres français. Au contraire!
Mais bon, je dis ce que moi je pense, chacun ses opinions et sa facon de faire!

Et les ecrevisses mangent ce qu'elles trouvent, comme les poissons... elles auraient bien tord de se priver! :lol:
Moi ca me degoute moins que les saloperies d'un campement de gitans... tout est dans la manière! :P

Pour ne pas faire que du hors sujet, j'ai eu un petit bouquin de stats sur la Norvège au meeting de l'ANPE internationale, ils disent que les étrangers les plus présents en Norvège restent les Suèdois, suivis des danois.
Pour les autres, les Européens sont les plus nombreux toutes nationalités confondues (ils y a quand meme beaucoup plus de gens de pays de l'est que de l'ouest), suivis par les Asiatiques.

Pour les étrangers qui se comportent mal, mon ami me dit que c'est des Yougoslaves que les gens ont le plus peur, ils sont les seuls à avoir monté un réseau de crime organisé en Norvège. Les Albanais font pas mal parler d'eux aussi...

:colere :colere :colere

Isa
daynohan

Message par daynohan »

Je comprends pas qu'on puisse avoir des préjugés sur des races, des nationalités, mais comme tu dis chacun ses opinions :gratte , j'espère que c'est pas l'opinion générale en Norvège en tout cas. :-?
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Moi je n'ai pas de prejugés, je ne fait qu'observer et ecouter les infos... je suis sure qu'il y a pleins de gens qui tentent de s'en sortir dans chaques catégorie, comme moi je le ferai.
Toujours est-il que le reseau de drogue norvegien est controllé en grande partie par des yougoslaves et autres ressortissants des pays de l'Est, ils ne l'ont pas inventé!!

Et a côté de ça, les Asiatiques s'adaptent très bien, travaillent énormément, créés des entreprises. J'ai pu voir un nouveau restaurant près de ma future maison, c'était avant un endroit pas terrible, style caravane de pizzaiolo. Ils en ont fait un resto superbe qui sert des specialités norvègiennes, asiatiques, des pizzas et des hamburgers maison. Ils parlent Norvègien et ils sont charmants.
Les gens sont ravis et parlent tous de ces Chinois qui s'en sortent si biens.
Ca fait un drole de contrast avec d'autres bien sur... et tout le monde le voit. Ils ne se voilent la face comme on le fait ici.

Voila...

Isa
Répondre