A moi! A moi!
Je suis un grand fan de Black metal. Je précise que j'ecoute le Black metal pour la musique en elle même et non pour ce qu'elle représente. Il est vrai que je suis malgré tout assez "anti-religion".
Alors l'origine du black (désolé pour le metal en général ma culture n'est pas assez compétente)...En fait j'ai un lien qui résumerais tout, mais je ne sais pas si je peux le poster. Je le met, et si on l'enlève je comprendrais. Il n'y a rien de NS ou autre la dedans, simplement celà raconte l'histoire du black telle qu'elle est réellement. Et le Black n'a pas à être très fier...
http://www.ultimatom.com/northerndarkness/histoire.htm
Sinon y'a tellement de groupes Norvégien de Black que je ne sais par lequel commencer, et je vais en oublier beaucoup, voici ce qui me passe par la tête.
Mayhem, Darkthrone, Emperor, Burzum, Immortal, Satyricon pour les classiques.
Je conseille à tous, même ceux qui n'ecoute pas du Black Windir, c'est assez Viking, surtout Arntor. Dans le même esprit Kampfar, mais ca se destine à des personne plus averties.
Abigor, 1349, Arcturus (les deux derniers albums sont des merveilles et c'est pas du black), Carpathian Forest, Dimmu Borgir (assez accessible), Dodheimsgard, Einherjer (très viking avec beaucoup de chants clairs), Isengard, Khold, Limbonic Art (RIP), Morgul, Obtained Enslavement (attention groupe majeur du black Sympho), Taake (un de mes groupes favoris).
Voilà, rien ne em viens à l'esprit en plus.
Petite parenthèse au sujet de stextes du black, ainsi que des diverses idéologie de certains groupes. C'est un peu comme si on nous disais que Van Gogh était en fait un nazi, est-ce que celà changerait quelque chose à la beauté de ses oeuvres?