Je suis nouvelle sur le forum !!!!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

aaricia

Je suis nouvelle sur le forum !!!!

Message par aaricia »

salut à tous :)noel ,
je viens de découvrir ce site et j'ai tout de suite était séduite alors je m'y suis inscrite.
Pour me présenter rapidement, j'ai 19 ans, j'habite en Charentes et je rentre en première année de DUT Service et réseaux de communication dans qqs jours.
Je ne suis jamais allée en Norvége et c'est mon plus grand rêve, cela fait maintenant 2 ans ou plus que cela occupe mes pensées, j'y pense tout le temps, je bave devant de sublimes photos... mais malheureusement je ne sais pas qd je pourrais y aller, on m'a dit que c'était assez cher et également je ne parle pas norvégien, j'ai voulu aller à la fac pour l'apprendre, mais je devais pour cela aller à 600 kilométres de chez moi, alors ça n'a pas été possible et j'en suis vraiment trés déçue. Mais je me dis que si je le veux vraiment j'apprendrais le norvégien et ce par n'importe quel moyen...
C'est mon réve d'y aller... je suis également intéressée par la mythologie nordique et germanique, je sui également fan de la BD thorgal et j'aime bcp aussi qqs groupes de metal norvégien, comme Tristania, Mithotyn, the sins of thy beloved, green carnation... les connaissais-vous ? J'ai également trouvé sur le net, un cd intitulé : "Medieval songs from norway" (style assez ambient avec chant féminin en norvégien), il date des années 80, mais c'est 1 album magnifique que je vous conseille. Si ça vous intéresse je peu vous envoyé un titre en mp3 pour ke vous vous fassiez 1 idée (à moins que je sois totalement à la ramasse et que tous le monde connaisse déjà :noel , c'est le cas ?? ZUT :colere

Voilà pour mon premier message sur ce forum je vais essayer de ne pas trop en écrire pour éviter de vous saoûler :elan
j'aimerais bcp que vous me parliez de vos expériences, de vos voyages là bas... tout m'intéresse vraiment, racontez moi ce que vous voulez.

voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyés

à trés bientôt

AARICIA
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour Aaricia et Bienvenue sur le forum norvege-fr :-O

Pas d'inquiétude, tu ne nous as pas ennuyé... entre passionnés et/ ou habitants de Norvège ;)

Je comprends tout à fait ton rêve car ce fut le mien pendant de nombreuses années :roll: Je l'ai réalisé il ya maintenant 3 ans et depuis nous y allons tous les ans :-D J'ai d'ailleurs eu envie de créer ce site suite à ma 1ère visite de ce pays. Je ne parle pas norvégien non plus et pourtant j'ai la méthode Assimil qui me fait des clins d'oeil tous les soirs :mdr Sans rire, ils parlent tous anglais là bas donc pas trop de soucis pour se faire comprendre !

La vie en Norvège est cher pour nous pauvre Francais :larme En fait, par expérience, il ne faut pas se rendre en Norvège par ses propres moyens. Nous avons choisi l'option agence de voyage ! Par contre, régulièrement et notamment l'année dernière, air france avait une super promo avion pour décembre. Je surveille et je vous tiens au courant ;)

En ce qui concerne mon style de musique, moi c'est plutot pop-rock comme A-ha, Briskeby... :-D mais il ya sur ce forum bon nombre d'amateurs de metal :)

Laetitia :-ms
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
aaricia

Message par aaricia »

Merci laetitia un tel accueuil fait bien plaisir.

Il y a seulement 3 ans ? Quel âge as-tu si je puis me permettre ???
ah suis bête tu n'as pas mon âge bien sûr, non j'ai pas dis que tu étais vieille d'abord :P

J'écoute aussi un peu de rock, mais des trucs plus récents. Mais j'aime bien a-ha, surtout le grand classique "take on me".

C'est vrai tu bosses avec la methode assimil tous les soirs ?? :cool Sehr gut !!! MDR non c'est vrai ??? t'as du courage si c'est le cas :peur
Si là-bas ils parlent tous anglais c'est génial alors, je me débrouille trés bien. ah l'autre comment elle se vante :elan

Sinon petite question trés importante comment d'argent faut-il prévoir pour 1 bon séjour ???

aaricia :vache
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Heu... comment dois je le prendre :D Je viens d'avoir 30 ans :roll: mais bon je fais pas mon age :mdr

Pour la méthode Assimil, en fait, je devrais mais je manque un peu de courage :P C'est pas facile de se motiver toute seule :roll: hein Francois :-l

Pour un séjour de 8 jours et sans trop se priver, faut compter environ 1500 euros. Mais bon, quand je dis sans se priver, je parle surtout du coté alimentaire parce que les restos sont hors de prix :peur ou alors manger Peppe's pizza ou Mc Do :run

Pour te donner des idées de voyages : www.nord-espaces.com

Laetitia ;)

aaricia

Message par aaricia »

Merci pour ces infos.

non pitié le prend pas mal, je rigolais pardon :larme je suis désolée, pardon pardon, 30 ans c'est pas trés trés vieux :noel . Non je plaisantes bien sûr

1500 euros c'est bien ce à quoi je m'attendais. C'est vrai que les restos doivent coûter trés cher, cela ne m'étonne pas.

j'irais voir ces petites idées voyages pour bien me faire du mal.

ben alors François, faut la motiver 1 peu ta petite Laetitia MDR :elan son norvégien est si déplorable, oupss je vais encore me faire engueuler là, je crois ke je vais prendre la fuite, c'est bon personne m'a vu :dance MDR

aaricia
Kusmi

Message par Kusmi »

Bienvenue à toi Aaricia.

Dis moi quelque chose m'a interpellé dans ce que tu disais: Il y a une fac qui enseigne le norvégien??? Ou ca??? :o
aaricia

Message par aaricia »

Kusmi a écrit :Bienvenue à toi Aaricia.

Dis moi quelque chose m'a interpellé dans ce que tu disais: Il y a une fac qui enseigne le norvégien??? Ou ca??? :o
merci bien pour cet accueuil :-ms

ben en me renseignant à l'époque sur le net j'avais trouvé La Sorbonne (Paris) et Lille ainsi que Strasbourg, enfin il me semble. Moi qui suis née à Lille quel malheur qd j'ai appris ça :larme enfin bon... d'ailleurs c'est aussi enseigné dans certains colléges en 2é langue.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je confirme que l'on peut apprendre le norvégien à la Sorbonne ;) sinon sur Paris, il y a l'institut franco-norvégien mais les cours sont très chers :peur

Pour mon "norvégien", c'est pas qu'il est déplorable, il est quasi inexistant :mdr c'est sur c'est pas avec deux lecons que je risque de maîtriser une telle langue :P

Aaricia, pour 2500 Frs (mon grand age me fait encore parler en Francs :D ), tu peux te faire un weekend (avion-hotel-petits déj) de 3 jours avec Nord Espaces ! C'est pas le grand voyage mais c'est un bon début ;)

Laetitia :fleur

Kusmi

Message par Kusmi »

aaricia a écrit :
Kusmi a écrit :Bienvenue à toi Aaricia.

merci bien pour cet accueuil :-ms

ben en me renseignant à l'époque sur le net j'avais trouvé La Sorbonne (Paris) et Lille ainsi que Strasbourg, enfin il me semble. Moi qui suis née à Lille quel malheur qd j'ai appris ça :larme enfin bon... d'ailleurs c'est aussi enseigné dans certains colléges en 2é langue.
2ème langue??? pas potib! :peur
La sorbonne...Il va falloir que je me renseigne, c'est tout près de chez moi, ma copine y va d'ailleurs. je pourrais peut-être m'incruster à un cours :D
Quoique à mon avis ca ne passerais pas inaperçu vu comment la salle doit être remplie :idee
aaricia

Message par aaricia »

laetitia a écrit :Je confirme que l'on peut apprendre le norvégien à la Sorbonne ;) sinon sur Paris, il y a l'institut franco-norvégien mais les cours sont très chers :peur

Pour mon "norvégien", c'est pas qu'il est déplorable, il est quasi inexistant :mdr c'est sur c'est pas avec deux lecons que je risque de maîtriser une telle langue :P

Aaricia, pour 2500 Frs (mon grand age me fait encore parler en Francs :D ), tu peux te faire un weekend (avion-hotel-petits déj) de 3 jours avec Nord Espaces ! C'est pas le grand voyage mais c'est un bon début ;)

Laetitia :fleur
ah pour la sorbonne je n'est donc pas réver :saut2

norvégien inexistant ?? ah tu te sous-estime je pense non ?? hein françois qu'elle se sous-estime ?? :elan

2500 francs, ahh c vrai que cela serait faisable avec mon boulot de cet été...mais je me demande si 3 jours me suffiront. Pas grave je m'attacherait à un poteau et ils seront obligés de me laisser là-bas :lol: ah ce que je suis drôle.

ahh mais ce serait le réve...
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Je crois qu'un de ces 4, je vais m'y mettre au norvegien, car j'y suis très attaché pour plusieurs raisons... :elan
Laetitia prepare des stylos, on va potasser nos diverses methodes ! :cool
Quand nous aurons un peu plus de temps nous franchirons le pas. En tout cas nous avons tout ce qu'il faut pour l'apprendre ! Manque juste 1 ou 2 chaines de TV (NRK, TV2 ou autre) pour qu'on puisse entendre la langue. C'est essentiel sinon :larme
Francois
frederic35

Message par frederic35 »

Manque juste 1 ou 2 chaines de TV (NRK, TV2 ou autre) pour qu'on puisse entendre la langue. C'est essentiel sinon :larme
Francois[/quote]

Et au fait ou peut recevoir des chaines norvegiennes en France ?
Cable ? Satellite ? :elan

Frederic

Frederic35@lycos.com
aaricia

Message par aaricia »

Eh ben je vous souhaite bonne chance à tous dans votre apprentissage du Norvégien, moi pour l'instant je vais me contenter d'un petit lexique Anglais-Norvégien sur le net, pour avoir déjà les mots principaux :P style : bar, non je plaisante je n'aime pas boire en plus :mdr

Oui c'est vrai ça, où peut t'on avoir ces chaînes ?? y'en a sur TPS ????

aaricia :saut
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Non malheureusement aucune chaine en norvegien n'est diffusée sur le sat ou le cable :larme
Il faut un abonnement special aupres de Canal Digitaal Norway et une antenne parabolique de 1 metre ! :help
Quand nous aurons notre ch'tite maison, nous y songerons ! :D
Pour l'instant, seules certaines radios sont 'ecoutable' en France par internet. :dance
Francois
aaricia

Message par aaricia »

merci pour ces infos françois :chat

eh bien je vais donc me passer des chaînes norvégiennes :larme

Des radios écoutables sur internet ??? ah ça m'intéresse, où puis-je écouter ça ?? tu as des adresses ??? merci d'avance
Répondre