jérémy a écrit :Bref mea culpa

que mon message ait suscité une ambiguité

, je pense que pour ce genre d'opinion il y a les MP.
Unnskyld (Désolé).
Jérémy, tu n'as pas soulevé d'ambiguïté. sois rassuré là-dessus.
C'est plutôt le Ricdool qui en a soulevé en ne mettant pas de smileys dans son intervention.
Ton intervention était claire. L'expression "L'herbe semble toujours plus verte chez le voisin", veut bien dire qu'on croit toujours que chez les autres c'est mieux.
En fait, ce matin j'étais dans le métro parisien et j'écoutais des jeunes lycéens qui avaient manifesté ce mardi. Tout le monde autour les écoutaient en fait. Quand j'ai lu ton intervention, j'ai réagi mais j'étais hors sujet quasiment.
Par contre, oui je ne vais pas être forcément d'accord avec toi sur un point : pour moi, la politique, c'est la vie de la Cité avec un grand 'C'. Ce n'est pas un tabou. Bien au contraire, on ne doit pas se cacher (PM) pour en parler. Cela tant que l'on reste entre personnes de bonne constitution.
Maintenant, vilipender notre premier ministre en le citant sous "Galouzeau de quelque chose", je présente mes excuses à ceux que cela peut choquer. L'attaquer sur son nom à particule, ce n'est pas très cavalier de ma part. C'est même incorrect.
Ha en fin ettermiddag,
Ricdool.