Le Norvégien de poche Assimil indique qu'il faut mettre l'article défini. Pareil pour la méthode Assimil. Et qu'il ne faut pas mettre le défini du possédé car le génitif le remplace. Leurs exemple séparent les deux mots:
Elevens bok = Le livre de l'élève.
Morderens skygge = L'ombre de l'assassin
Et contrairement à ce qu'ils disent, qu'on ne met pas de défini sur le possédé, ils donnent cet exemple:
Norges skoger
Alors bon, je capte plus rien moi... a moi que le pluriel soit exception?
Mes questions :
1) Comment reconnais t'on ce qu'ils appellent un mot composé d'un autre génitif?
Parfois cela peut être flou (ici ils prennent l'exmple Kjøkkenbordet, la table de cuisine).
Là il n'y a pas le S caractéristique, mais pourquoi pas "Kjøkkensbordet" ?
Je sais que c'est la table DE cuisine et que l'a table nn'appartien pas à la cuisine, mais je suppose que ca doit prfois etre abscon...
2) Ce qui m'amène à cela : Pourquoi parfois il y a abscence de S final pour un cas de possesion?
3) Pourquoi parfois possesseur/possédés sont attachés et pourquoi assimil le smontre détachés?
4) L'ordre peut il être inversé? J'ai rien qui me vient à l'esprit maintenant à part une chanson de Satyricon nommée Skyggedans
=> "Danse-ombre" ? "Danse des ombres" ? Cela ne parait pas etre un nom composé car pas d'article défini, le S de Dans serait il un génitif?
Ca n'irai pas, par exemple, Trollslottet ? Il faudrai quoi? Trollets slott? Trolletslott ?
Je nage... le pire c'est que j'ia pas d'exmples sous la main pour bien montrer ce que je comprend pas