je pars en Norvège pour 2 semaines cet été, avec l'envie d'essayer de voir les fjords aux alentours de Bergen, les iles lofotens en remontant par bateau / bus jusqu'à tromso, puis le cap nord (avec une nuit de camping sauvage), pour ensuite redescendre à Oslo le plus rapidement possible.
Plusieurs questions m'apparaissent au fur et à mesure de mes recherches:
En faisant Bergen, puis flaam, et en remontant par bateau jusqu'à nordfjord, il semble difficile une fois arrivé la de rejoindre la ligne de train qui remonte à trondheim puis bodo.
Peut être que vous me conseiller de faire:
- Oslo-> myrdal (train)
- Myrdal-> Flaam a pied (ou train)
- Flaam->Bergen par l'express côtier
- Puis Bergen-> trondheim-> Bodo
(sachant que mon intérêt principal se porte pour la partie plus au nord du pays)
- rejoindre le cap nord demande apparemment pas mal de temps et d'argent.. je cherche à trouver quel serait le moyen le moins onéreux et le plus rapide pour y aller (d'après ce que j'ai pu comprendre il n'y a plus de train au delà de tromso et le bateau qui longe la cote est cher)
- et puis quel serait le moyen le plus rapide de redescendre à Oslo? l'avion depuis alta (environ 125 euros) est-il moins cher que de prendre le bus puis l'avion à tromso? Quel est le coût du trajet en bus pour faire cap nord tromso en résumé, et combien de temps cela demande t-il?
Merci par Avance
PS: Celà fait il trop de choses a visiter en 2 semaines ?