Séjour de 2 semaines Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
drip

Séjour de 2 semaines Norvège

Message par drip »

Bonsoir,

je pars en Norvège pour 2 semaines cet été, avec l'envie d'essayer de voir les fjords aux alentours de Bergen, les iles lofotens en remontant par bateau / bus jusqu'à tromso, puis le cap nord (avec une nuit de camping sauvage), pour ensuite redescendre à Oslo le plus rapidement possible.

Plusieurs questions m'apparaissent au fur et à mesure de mes recherches:

En faisant Bergen, puis flaam, et en remontant par bateau jusqu'à nordfjord, il semble difficile une fois arrivé la de rejoindre la ligne de train qui remonte à trondheim puis bodo.

Peut être que vous me conseiller de faire:

- Oslo-> myrdal (train)
- Myrdal-> Flaam a pied (ou train)
- Flaam->Bergen par l'express côtier
- Puis Bergen-> trondheim-> Bodo
(sachant que mon intérêt principal se porte pour la partie plus au nord du pays)

- rejoindre le cap nord demande apparemment pas mal de temps et d'argent.. je cherche à trouver quel serait le moyen le moins onéreux et le plus rapide pour y aller (d'après ce que j'ai pu comprendre il n'y a plus de train au delà de tromso et le bateau qui longe la cote est cher)

- et puis quel serait le moyen le plus rapide de redescendre à Oslo? l'avion depuis alta (environ 125 euros) est-il moins cher que de prendre le bus puis l'avion à tromso? Quel est le coût du trajet en bus pour faire cap nord tromso en résumé, et combien de temps cela demande t-il?

Merci par Avance :)

PS: Celà fait il trop de choses a visiter en 2 semaines ?
:elan
anonyme

Message par anonyme »

Je n'y connais pas grand chose mais j'étudie les itinéraires en ce moment et je ferais pour fjords + Lofoten :

Je ne connais pas du tout les trajets avion, donc en train, en prenant les billets suffisamment à l'avance :

Oslo G. - Andalsnes en train (35 ou 45E).
Andalsnes - Trollstigen - Valldal en bus ou auto-stop
Valldal - Geiranger en bateau (20E pour le plus beau des fjords)
Geiranger - Valdall par le même bateau ou par route + bac Eidsdal
Valldal - Andalsnes par route
Andalsnes - Bodo en train (45E? mais 20h? de train)
Bodo - Lofoten par bateau AR (Ou alors Lofoten - Narvik - Fauske par route au retour?, puis Fauske - Oslo G. en train)
Bodo - Oslo G. en train. (35E? mais 20h? de train)

Et laisser tomber le Cap Nord qui est juste symbolique je crois???

Ou alors plus compliqué au départ :

Oslo G. - Myrdal/flam
Flam - Fjaerland en bateau (Vue sur le glacier?)
Fjaerland - Stryn - Geiranger par route (compliqué peut-être?)
Geiranger - Valldal en bateau (20E)
Valldal - Andalsnes par Trollstigen bus ou stop
Andalsnes - Bodo.....

Je laisse la parole aux pros maintenant et je suis impatient de lire leurs réponses...
Modifié en dernier par anonyme le mer. juil. 01, 2009 11:23 am, modifié 1 fois.
thierry B

Message par thierry B »

Le cap nord n' en vaut pas la chandellle et en 2 semaines c' est vraiment pas une bonne chose. Je ne connais pas trop les transports sur place car j' ai toujours une voiture. Mais il te faut au moins 2 jours pour aller de Bergen au Troms, quelque soit le moyen choisi (à part l' avion) donc 4 aller retour...
Si tu veux absolument aller sur Bergen, il y a des vols depuis Paris qui te feront gagner du temps ( Norvegian )
De là, tu remonte comme tu veux sur Alesund (Trondheim pas indispensable..) et tu file en train ou bus sur les Lofoten par Bodo
une fois aux Lofoten, rejoindre Narvik et le Tromso ( superbe région..) puis Alta en bus.
Ensuite tu redescends direct sur Bergen ( en avion si tu peux ?) d' où tu repartirais direct sur Paris...sans faire le détour sur Oslo
Bon, ce n' est qu' une suggestion..En résumé, va direct sur Bergen et ne va pas au cap nord. Tu gagneras du temps et des sous...entre les deux extrémités, fais au gré du vent...
drip

Message par drip »

Merci pour vos réponses !! :)

Ca nous a éclairé !! :cool
anonyme

Message par anonyme »

Que deux avis ? Ce n'est pas terrible ! Où sont les autres pros ???

Au fait, en arrivant par Bergen au lieu d'Oslo on peut aussi faire :

Bergen - Myrdal/flam (Myrdal - Flam à pied si pas trop chargé?)
Flam - Fjaerland en bateau (Vue sur le glacier?)
Fjaerland - Stryn - Geiranger par route (compliqué peut-être?)
Geiranger - Valldal en bateau (20E)
Valldal - Andalsnes par Trollstigen bus ou stop
Andalsnes - Bodo.....
drip

Message par drip »

Merci pour ton aide Iksarfighter!

Autre question: existe t'il un ferry bodo - sorvagen ???
y'a t'il que bodo - moskenes ?

D'avance merci amis vikings :)
Répondre